Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bambibru
Débutant
Débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2023

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Petit nouveau    Petit nouveau  I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 10:38

Hello tout le monde !

Je viens vers vous car je pense acquérir d'ici peu un NMAX neuf de 2023 afin d'éviter de borner ma voiture pour aller tout les jours au travail, ainsi que pour éviter les embouteillages parisiens Smile

Seul bémol, au vu des différents comparatifs NMAX XMAX, on a l'impression que le NMAX n'est bon qu'à faire de la ville contrairement au XMAX, or les deux ont le même moteur ..

Je dois prendre un petit bout de l'A86 ainsi que de l'A6 pour aller travailler avec une section d'environ 2km limitée à 110km/h, sinon c'est 90km/h, sans oublier le périphérique parisien avec des remontées de files Smile

Pensez vous que le NMAX peut correspondre à mes besoins ?

En vous remerciant d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2091
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 17:38

Hello et bienvenue !
Quand je l'avais je l'utilisais sur des routes à 90 où il est hyper à l'aise, et une toute petite portion à 110. Ca se fait bien même si il ne faut pas espérer doubler forcément^^

Bambibru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sevaar
Star
Star



Messages : 506
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Localisation : Ile de France

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 1:11

Bonjour et bienvenue !


Oui le moteur du Nmax et du Xmax est le meme

Tu as dit que tu prends l'autoroute et le peripherique

Le Nmax sera un peu leger pour la voie rapide , difficile a doubler , et souffler a cause du vent

Peut-etre le Xmax serait mieux adapte pour ton utilisation , avec en plus super grand coffre sous la selle pour mettre tes affaires ( sacoche de travail , repas , peluche etc )


Le Nmax serait plus adapte si tu conduisais beaucoup dans Paris et un peu de voie rapide


Le mieux serait peut-etre pour toi de prendre un Xmax ancien modele qui ont le moteur proches des 15 chevaux , c'est a dire en occasion

Les anciens Xmax avec 15 chevaux sont tres recherches, car les nouveaux perdent en puissance

Par contre si tu veux un scooter 125 neuf , pour la voie rapide, et te sentir rassure / protege / pouvoir double : vises alors le Forza 2023 , il bat de loin le Xmax 2023

Bambibru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bambibru
Débutant
Débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2023

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 11:11

Un grand merci pour vos réponses !

Effectivement je vise un véhicule neuf car je ne veux pas de surprise et savoir que le véhicule est bien entretenu pour le faire durer
Revenir en haut Aller en bas
Sevaar
Star
Star



Messages : 506
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Localisation : Ile de France

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 12:24

Au debut je ne savais pas quel Scooter choisir


Du coup je suis alle aux concessionnaires Yamaha et Honda

J'ai essaye le Nmax V1

J'ai essaye le Xmax

J'ai essaye le Forza


Le Nmax etait pour moi de loin ce qui me convenait pour mon utilisation

J'avais deja essaye le PCX lors du plateau, c'est pas du tout confortable !


Alors peut-etre tu devrais aussi essayer les differents modeles et decider ensuite pour le neuf

Bambibru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bambibru
Débutant
Débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2023

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 12:34

Disons que le confort passe peut être au deuxième plan pour moi (même si il y a un lien), ce que je souhaite surtout c'est prendre des voies à 90km/h sans problème.

Pour ce qui est des remontées de files sur le périphérique, je présume que le NMAX sera à son aise du fait de son gabarit passe partout ainsi que de la vitesse réduite qui est pratiqué lors de ces remontées, sauf erreur de ma part Wink

Après le nerf de la guerre reste l'argent après la sécurité, donc prendre un véhicule neuf à 3500€ neuf pour le NMAX au lieu de 5500€ pour la concurrence, ça fait réfléchir, d'où le fait que j'insiste un peu pour le NMAX ^^

Autre donnée importante, je fais 1m65, et il me semble que le NMAX est bien adapté pour les tailles razmoquette 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 710
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 9:41

Salut BamBibru et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
Bambibru a écrit:
Pour ce qui est des remontées de files sur le périphérique, je présume que le NMAX sera à son aise du fait de son gabarit passe partout ainsi que de la vitesse réduite qui est pratiqué lors de ces remontées, sauf erreur de ma part Wink
Après le nerf de la guerre reste l'argent après la sécurité, donc prendre un véhicule neuf à 3500€ neuf pour le NMAX au lieu de 5500€ pour la concurrence, ça fait réfléchir, d'où le fait que j'insiste un peu pour le NMAX ^^
Autre donnée importante, je fais 1m65, et il me semble que le NMAX est bien adapté pour les tailles razmoquette 🤣
Je comprends ton choix car le plus important et que tu sois à l'aise dessus et financièrement aussi : là tu ne sera pas déçu. Pour le gabarit passe partout et sa vivacité (partie cycle et moteur), il n'y a pas d'erreur de ta part ! rire
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011

Bambibru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: