Je suis un habitué des forums et du deux roues, à la base plutôt en gros cube (actuellement j'ai une Ténéré 700) j'ai porté mon choix sur un petit Nmax 2023 pour mes trajets quotidien en ville.
Je suis hyper content de mon choix il est super, après c'est comme d'hab je peux pas m'émécher de faire des améliorations c'est pourquoi j'ai atterri ici !
Merci d'avance pour vos partages. Bz
(Photos du petit le 1er jour, puis avec ses premiers équipements notamment pour l'hiver)
Messages : 506 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 41 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Hello ! Mar 20 Fév 2024 - 18:12
Bienvenue !
As tu prévu des modifications sur ton Nmax V2 ?
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Bz Débutant
Messages : 6 Date d'inscription : 19/02/2024
Sujet: Re: Hello ! Mer 21 Fév 2024 - 0:44
Yo Sevaar Alors pour le moment j’ai 1700km donc tranquille mais je regarde un peu ouai J’ai commandé un filtre à air UmaRacing que j’attends histoire déja d’ouvrir un peu les poumons du p’tit. Après ce qui m’intéresse c’est les petites optimisations pas vraiment les gros chantiers. Mais je viens de la moto, j’y connais tchi en scoot’ ! Justement je me demande quels sont les choses les plus minimes et évidentes à faire pour vitaminer un peut le p’tit ? Je souhaite garder un look origine (donc pas de pot etc) histoire de bien surprendre les Xmax et compagnie ! Tu vois l’idée ?
Sevaar Star
Messages : 506 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 41 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Hello ! Mer 21 Fév 2024 - 3:17
Il y a plusieurs modifications a faire sur le Nmax , pour le rendre plus confortable / agreable a conduire
Tout en essayant de garder le look " original "
Mon Nmax meme si j'avais pas modifie le pot, avait besoin des modifications
Avec ces modifications utiles , vont surpendre tout le monde
Le mien surprend beaucoup , et attire
Je peux te faire une liste complete des choses a faire si tu veux
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Tioneb76 Modérateur
Messages : 711 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 66 Localisation : Sud de Rouen
Sujet: Re: Hello ! Ven 23 Fév 2024 - 0:31
Salut Bz et bienvenue sur le forum ! A +.
_________________ MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
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Methodman14 Administrateur
Messages : 2092 Date d'inscription : 06/08/2016 Age : 39 Localisation : Caen
Sujet: Re: Hello ! Sam 24 Fév 2024 - 10:37
Salut et bienvenue !
En modification légère mais qui peut apporter plus d'accélération, ça serait des galets ou un kit variateur. Pas très cher, non visible, et plutôt sympa à l'utilisation.
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Bz Débutant
Messages : 6 Date d'inscription : 19/02/2024
Sujet: Re: Hello ! Sam 24 Fév 2024 - 12:24
Salut ! merci pour vos retours !
Du coup @Methodman14, entre les deux modifications variateur ou galet la qu'en est il de l'allonge ? (vitesse de pointe) je vais y perdre ? Plus ou moins avec l'un des deux choix ?
@Sevaar, je suis aller voir ton scoot sur le forum, effectivement t'as fais pas mal de truc ^^ tu m'en dit plus ?
J'ai une autre petite question, y'a t'il des brides mécanique simple sur le Nmax ? Genre à la poignée de gaz ou ce genre de chose déja vu sur d'autres véhicules. Je n'ai rien trouvé à ce sujet
merci, à plus
Methodman14 Administrateur
Messages : 2092 Date d'inscription : 06/08/2016 Age : 39 Localisation : Caen
Sujet: Re: Hello ! Sam 24 Fév 2024 - 14:09
Non pas de bride mécanique ou autre, sur un 4T c'est assez limité en terme de modif pour gagner en perfs. Sinon il faut passer par un kit cylindre à la limite. Perso j'avais mi un variateur Malossi (Nmax 1ère génération), pour les galets il faut bien choisir leur poids par rapport au tien et à ce que tu recherche. J'avais gagner en accélération mais rien gagné ni perdu en vitesse de pointe. Va jeter un coup d'oeil dans la section mécanique il y a un sujet là-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Bz Débutant
Messages : 6 Date d'inscription : 19/02/2024
Sujet: Re: Hello ! Sam 24 Fév 2024 - 14:27
Merci pour ta réponse @Method ! Alors par contre je relève un truc important par rapport à ce que tu dis c'est que je roule autant seul qu'a deux si il y a une histoire de poids/galets ça risque d'être compliqué.
De toutes façon je pense passer voir un pro, y'en a sur paris qui proposent des "truc" Je suis pas hyper pressé mais je veux bien faire (si je fais quelque chose) car le p'tit est neuf j'ai pas envi de faire n'importe quoi non plus... ni de m'y reprendre 3 fois
Merci pour vos réponses en tt cas je vais recardé coté Méca
Sevaar Star
Messages : 506 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 41 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Hello ! Dim 25 Fév 2024 - 1:42
Salut Bz !
Actuellement ton Nmax V2 est encore neuf
Meme si tu as fait le rodage , continues encore a le " roder "
1 700 km+ c'est peu pour debuter les modifications mecaniques
1. La modification filtre a air est une tres bonne idee , comme tu dis le scooter respire mieux ( pour aller plus vite mais aussi dans la duree etc ) As tu une photo du filtre a air ? car il faut bien choisir le modele , pour que ca aere entierement et non pas au milieu -> j'ai fait ma modif de mon filtre a air apres 2 300 kms+ je crois
2. La toute premiere modification a faire ce sont les pneus d'origine Dunlop Scootsmart , glissants a changer des que possible , des que tu as ton Nmax en main -> a la place soit prendre Michelin Citygrip 2 soit Pirelli Angel Scooter soit Metzeler Roadtec Scooter
3. La modification suivante est la selle d'origine , qui est glissante et dure, ca fait mal au bassin sur la duree -> sur le site aliexpress il y a des modeles conforts super
4. Je vois sur la photo de ton Nmax que tu as mis un dosseret passager , tres bien
5. Le variateur est a changer pour liberer ton scooter Honnetement moi j'ai le Vario Malossi Multivar 2000 pour Nmax, ca fait plusieurs milliers de kms que je l'ai ,aucun souci avec , des que le feu passe au vert je laisse derriere moi tous les autres Nmax V1 et V2 Je ne sais pas pour Docteur Pulley et vario d'origine
6. Ca depend la personne , mais les embouts de guidon ultra lourd aident , car les retros vibrent moins
7. Les reposes-pieds rendent le Nmax plus joli et protegent le carrenage en plastique
8. Je vois que tu conduis a Paris comme moi Les paves , les trous , etc , ca abime le scooter et le conducteur Tu peux commander des amortisseurs ultra absorbant du site webike
Apres tout ca , tu peux installer un pot chicane pour le rendre plus class avec un protege sous pot , soit Scorpion soit Yoshimura
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Bz Débutant
Messages : 6 Date d'inscription : 19/02/2024
Sujet: Re: Hello ! Lun 26 Fév 2024 - 17:40
Waw ! @Sevaar merci pour ton commentaire c'est constructif !
Au sujet des ScootSmart je n'ai pas cette impression perso, j'ai pris confiance pour le moment RAS de mon coté et portant trajet parisiens tout les jours.
Pour le reste ce qui est esthétique j'irais doucement mais pk pas les reposes pied oui
Sur le plan méca, comme tu l'a dit c'est un peut tôt, affaire à suivre donc !
PS j'ai quand même monté le fitre à aire "racing" de chez Uma Racing. Je dirais comme ça à première utilisation que j'ai gagné 1 ou 2% de patate je vous mets deux photos pour l'ocaz. Evidement, je m'attendais pas non plus à ce que mon scoot soit transformé pour autant ahaha.