Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
+7
le ptit poucet
renaud
Meng
Tioneb76
Methodman14
Admin
ersakiru
11 participants
AuteurMessage
ersakiru
Débutant
Débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:31

Bonjour à tous
Je découvre le forum et lu tous les messages intéressants. Cela me donne une idée sur votre passion pour le nmax. J ai testé un ocito il y a 15 joues... J avoue avoir été totalement séduite par sa maniabilité et son punch ( étant habituée à conduire un pcx ). Depuis j y pense beaucoup et suis très tentée d acheter un Nmax! Avant de franchir le cap j ai cependant quelques questions... Je suis convaincue de ses qualités ( puissance agilité ABS...) mais j ai lu quelques points faibles du n max et voudrais alors avoir vos retours. Qu' en est il de la béquille centrale et latérale? Sont elles vraiment basses ? Par ailleurs la conso semble un peu plus gourmande que le pcx... mais j imagine que la vivacité du nmax y est pour quelque chose! Pourriez vous m éclairer alors? Et les atouts majeurs du n max par rapport au pcx ( hormis sa vivacité et son abs?). Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Messages : 897
Date d'inscription : 08/07/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:46

Bienvenue l'ami

À ma connaissance pas de soucis de béquilles...Pour la conso faut juste se faire à l'idée que tout les

200km environ faut faire un passage à la station essence,une habitude à prendre,cela dit la conso

moyenne du Nmax reste plus qu'acceptable...jamais conduit de Pcx donc difficile à dire mais point de

vue esthétique pour moi y a pas photo entre les deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nmax.forumactif.org
ersakiru
Débutant
Débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:58

Merci Nico pour ta réponse rapide! Rassurée alors si tu n as rien remarqué sur les béquilles. Côté conso cela m a l air légèrement plus gourmand que le pcx. Côté esthétique j aime bien le design du pcx mais ses roues fines peuvent témoigner d un peu moins de tenue. Ce qui m a séduit pour le n max sur ce point c est l impression d une meilleure robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2076
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 38
Localisation : Caen

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 16:24

Bonjour et bienvenu!

Pour essayer de répondre à tes questions, je n'ai eu aucun souci avec la béquille centrale, juste la latérale qui n'est pas assez penchée à mon goût, faut éviter de s'en servir en pente.

Niveau conso, ma moyenne est de 3.0l/100, ce qui me parait très raisonnable étant donné que je roule pas vraiment en mode pèpère^^
Revenir en haut Aller en bas
ersakiru
Débutant
Débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 16:35

Ok merci pour ton retour! Je suis rassurée alors pour la conso car moi par contre je roule plutôt en mode pépère
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 701
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:58

Salut Ersakiru et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
T'as plus qu'à choisir la couleur !
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Meng
Team
Team
Meng


Messages : 147
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 51
Localisation : MENTON

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:33

Bienvenue

Pour la consommation je viens de commencer mon premier plein après la première révision, en mode éco, c'est à dire pas de départ plein gaz et reste sous les 60km/h pour du trajet 100% urbain mais roulant quand même (je dois avoir 5 feux sur le trajet) j'ai fais 60km et la première barre sur 6 n'est pas encore éteinte. J'espère passer sans problème les 250km.

je vous ferais un post dès la panne sèche... J'ai trouvé une utilité à la jauge de conso, toujours essayer de rester au dessus de la moitié pour une conduite économique Smile (en fait une fois lancé à 50km/h il consomme plus rien le petit)
Revenir en haut Aller en bas
ersakiru
Débutant
Débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:19

Merci pour votre accueil c est bien sympa d avoir des retours! je vais donc continuer a rouler pepere pour la conso
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Vip
Vip



Messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Autriche

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:48

Bienvenue  a toi
Pas entendu parler de soucis de bequille non plus.
Pour la conso il est plus gourmand que le pcx mais ca doit se jouer a + 0,3 l au 100
Avantage du Nmax comparé au pcx:
ABS
Disque de frein  aussi a l'arriere
Excellent pneumatique bien que le prochain pcx devrait aussi avoir de bon pneux sur la version 2017.

Ce sont ces trois choses qui m'ont fait choisir le Nmax.

Si tu roules tranquille tu feras sans probleme entre 200 et 250 KM avecun plein.
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet
Team
Team
le ptit poucet


Messages : 107
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 50
Localisation : hhaaa merde ou sont passer ces foutu cailloux !!!!

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:10


salut

Bienvenue parmi nous

ne te passe plus la rate au cours bouillon , le NMAX c'est juste le top


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ersakiru
Débutant
Débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 22:47

Oui j ai eu de super sensation en faisant le test avec l ocito! Sécurité et punch! Je vous tiens informés et vais ménager ma rate (!!!)
Revenir en haut Aller en bas
boodj2002
Vip
Vip
boodj2002


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 46
Localisation : amiens

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 9:02

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pelo62
Team
Team
Pelo62


Messages : 130
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 52
Localisation : Foix

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:21

Bienvenue sur le forum Bienvenue

Je ne le conduis pas en mode pépère et sans modifs j'avais une consommation de 2,8l/100 en usage quasi exclusivement urbain.

Pour les avantages tu les a cités et ensuite c'est une histoire de goûts.
Pour les inconvénients je dirais que c'est un modèle très récent et nous essuyons les plâtres,du coup il manque beaucoup de pièces détachées pour le NMax mais ça va venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 609
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:59

Bienvenue à toi !
Mon choix entre le PCX et le NMax c'est décidé sur les pneus car ici, comme il pleut peu, c'est souvent la savonnette dans les ronds points - et il y en a des tonnes.
Quant à la conso, je refais le plein tous les 200/210 km et je mets un peu plus de 5 litres.
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Timide
Timide
lolo13


Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 50
Localisation : marseille

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 22:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ersakiru
Débutant
Débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 8:01

Bonjour à tous
Ça y est c est fait! Je viens d acheter un ocito blanc! Je le récupère cet am....impatiente oui!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Messages : 897
Date d'inscription : 08/07/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 8:36

C'est un grand jour pour toi,très bon choix Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
https://nmax.forumactif.org
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2076
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 38
Localisation : Caen

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 9:43

Nickel Scooter 1
Revenir en haut Aller en bas
Meng
Team
Team
Meng


Messages : 147
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 51
Localisation : MENTON

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:48

Félicitations !!!

AU FAIT AU PASSAGE ON A TOUS ZAPPER....

BIENVENUE A LA PREMIÈRE FILLE DU FORUM !!!

Chapeau bas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Messages : 897
Date d'inscription : 08/07/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:29

Effectivement...

Madame Chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
https://nmax.forumactif.org
ersakiru
Débutant
Débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 15:45

Très flattée par cet honneur! Je vais tâcher d être à la hauteur de la gente féminine, en attendant que d autres filles arrivent sur le forum!
alors mes 1eres impressions ( sachant que je me suis séparé de mon pcx...)
Freinage: parfait!
Tenue de route ( voie rapide ): excellent!
Largeur des pneus qui donnent une super sensation de stabilité
Réactivité et punch: parfait
Face au vent: une bulle protectrice serait peut être utile pour le confort mais j ai gardé le cap sans souci.
Appui au guidon un peu plus prononcé pour les tournants je trouve
Petits bémols : les rétros petits. Et la béquille latérale qui me semble instable ( peut être est ce une impression?)
conclusion: ravie de mon Ocito blanc ( il est beau!) Qui me donne une meilleure sensation de securite ( je sais pas trop comment l expliquer) . Je ne regrette pas pour l instant mon ancien pcx ( sauf au niveau du look, mais c est une histoire de goût! ).
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2076
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 38
Localisation : Caen

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:35

Nickel que tu ne regrette pas!
La béquille latérale m'a déjà fait 2 frayeurs, je ne la mets que dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet
Team
Team
le ptit poucet


Messages : 107
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 50
Localisation : hhaaa merde ou sont passer ces foutu cailloux !!!!

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 13:20

ersakiru a écrit:
Bonjour à tous
Je découvre le forum et lu tous les messages intéressants. Cela me donne une idée sur votre passion pour le nmax. J ai testé un ocito il y a 15 joues... J avoue avoir été totalement séduite par sa maniabilité et son punch ( étant habituée à conduire un pcx ).  Depuis j y pense beaucoup et suis très tentée d acheter un Nmax! Avant de franchir le cap j ai cependant quelques questions... Je suis convaincue de ses qualités  ( puissance agilité ABS...) mais j ai lu quelques points faibles du n max et voudrais alors avoir vos retours. Qu' en est il de la béquille centrale et latérale?  Sont elles vraiment basses ? Par ailleurs la conso semble un peu plus gourmande que le pcx... mais j imagine que la vivacité du nmax y est pour quelque chose! Pourriez vous m éclairer alors? Et les atouts majeurs du n max par rapport au pcx ( hormis sa vivacité et son abs?). Merci d avance


salut

avent bienvenue parmi nous Smile

le nmax n'est pas plus beaucoup gourmand que le pcx c'est juste qu'il est tellement joueur et ultra sécurisent qu'on a tendance a franchement tourner la poignée Chut

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ersakiru
Débutant
Débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:45

Effectivement ! Joueur et tendance à jouer aussi! Je conduis plus vite avec plus de sécurité, mais évidemment avec limite de vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Presentation
» Presentation Ale-max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: