Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Salut ! nouveau venu à Lyon

Aller en bas 
+4
MARIO69
Methodman14
Tioneb76
Admin
8 participants
AuteurMessage
MARIO69
Débutant
Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2016

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:42

Salut à tous,

Bon, je suis un peu impatient : je récupère mon Nmax samedi ! Si, si.

Ravi d'entrer dans la "confrérie"... Ou dans le forum. L'ambiance a l'air bien sympa.

Et puis c'est l'occase d'apprendre plein de trucs sur nos machines. La mienne sera noire. Modèle expo 2016. Avec ajout d'un top case Yamaha. L'idée, c'est d'aller au boulot avec et  pourquoi pas à terme revendre ma voiture... si l'expérience tout temps est concluante : 15-20 bornes tous les jours. Dont la traversée de Lyon.

Je connais un peu les 125cc pour avoir eu un Honad Panthéon il y a dix ans. Bonne machine... mais quand même sacrément démodée quand on voit un Nmax.

J'espère vous envoyer des photos tout bientôt.

Sinon, je me posais une question à laquelle vous aurez peut-être un début de réponse : avez-vous pris l'option selle confort ? Y-a-t il une réelle différence avec la selle de série ? Et cet accessoire peut-il se rajouter après achat ?

A bientôt !

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2076
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 38
Localisation : Caen

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:59

Salut ! nouveau venu à Lyon 2295643699

Pour ta question, certains ont eu la selle confort dès la livraison du scoot ou par la suite, et elle serait plus agréable que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Messages : 897
Date d'inscription : 08/07/2016

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:15

Bienvenue l'ami,la selle confort est un réel +
Revenir en haut Aller en bas
https://nmax.forumactif.org
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 701
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:19

Salut Mario69 et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
La selle d'origine devient plus confortable à la longue (1000 kms quand même !) et elle peut suffire si tu fais peu de kilomètres par jour (15 kms pour moi).
A +. Salut ! nouveau venu à Lyon 656696621

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
MARIO69
Débutant
Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2016

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:20

Merci pour les réponses ! Je regarderai à l'usager... Car le prix est quand même prohibitif !
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2076
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 38
Localisation : Caen

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:28

A mon avis, le fait de changer les amortisseurs serait peut être plus judicieux, et surtout moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARIO69
Débutant
Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2016

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 11:38

Merci pour les réponses... Pour le moment, je rôde tranquille... 100Km tout ronds. Avec le froid qui fait, je peux difficilement faire plus!
Revenir en haut Aller en bas
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 609
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 13:57

Sois le bienvenu sur ce forum sympa !
J'ai aussi hésité avec cette selle mais
1. à la longue la selle d'origine me semble moins dure (3.700 km)
2. je crois que mon poids l'y a aidé à se déformer dans le bon sens ...
rire
Revenir en haut Aller en bas
Phil v6
Timide
Timide
Phil v6


Messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 57
Localisation : TOURS

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 6:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 701
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:01

Salut,
Methodman14 a écrit:
A mon avis, le fait de changer les amortisseurs serait peut être plus judicieux, et surtout moins cher Wink
C'est ce que je pense aussi et les amortisseurs seraient réglables en plus par rapport à ceux d'origine (enfin, ils ne sont pas plus inconfortables que ceux qui sont d'origine sur les scoots Peugeot !).
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
MARIO69
Débutant
Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2016

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:33

Merci pour l'info. Toujours en rodage... C'est long...
Revenir en haut Aller en bas
MARIO69
Débutant
Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2016

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:41

Salut à tous,

ça y est, les 500 premiers km effectués. Toujours aussi content... Je n'ai pas brusqué la bête à cause du rodage : pas ou très peu d'accélérations plein gaz, pas de vitesse max, mollo quoi !

Aujourd'hui, premier duo avec madame. J'ai senti le Nmax un peu à la peine en montée...

J'attends avec impatience les 1500 pour profiter pleinement de la machine...

Et aussi pour rajouter une bulle haute. ça me semble un accessoire assez indispensable à l'usage.

Bonne route à tous (je n'ai pas vu beaucoup de Nmax à Lyon)...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael-44
Star
Star
Raphael-44


Messages : 542
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 35
Localisation : Saint-Nazaire

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:38

Cool ça avance Bien joué

J'ai une bulle haute 74cm c'est vraiment le top cheers
Revenir en haut Aller en bas
jlav
Team
Team
jlav


Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2017

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 18:18

salut amie lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
MARIO69
Débutant
Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2016

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 12:50

Salut !
Rodage terminé et première révision effectuée. J'affiche 1400 bornes et j'en suis ravi. J'ai ajouté une bulle haute Yamaha : c'est vraiment un plus. Je peux rouler visière relevée sans pleurer tous les 100m :-)
Bref, toujours aussi content. Le moteur est vif. Je me suis même surpris à prendre le périph avec plaisir en cruisant entre 90 et 100. Sinon la stabilité de l'engin à basse vitesse est toujours aussi impressionnante. Seul bémol (mais qui n'a rien à voir avec le nmax) c'est la pluie... Là ça demande une maitrise technique que je n'ai pas encore. Donc, mode mega mollo et super vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2076
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 38
Localisation : Caen

Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 23:05

Merci pour ton retour !
Pour la pluie je suis comme toi, en même temps je roule pas par mauvais temps... Salut ! nouveau venu à Lyon 2907985540
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salut ! nouveau venu à Lyon   Salut ! nouveau venu à Lyon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut ! nouveau venu à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu des îles
» Nouveau Nmax sur Lyon
» Nouveau venu. Potentiel acquéreur Nmax
» salut a tous, +1 ptit nouveau
» Bonjour de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: