Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Futur Propriétaire

Aller en bas 
+6
jeje125
Dadou70s
Tioneb76
Methodman14
Juliendu64
gral94
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gral94
Bavard
Bavard
gral94


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 11:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gérald, je pense acquérir un nmax d'ici début décembre.

j'hésites encore sur la couleur (entre blanc et matt grey)... mais d'ici là j'espère m'être décidé. bref je viens sur ce forum pour m'aider dans cette décision et pour connaitre un peu mieux mon futur deux roues

Revenir en haut Aller en bas
Juliendu64
Timide
Timide



Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 12:49

Coucou gral94 ! Bienvenue sur le forum !

Blanc est très sympa, et grey aussi Smile. Le mien est blanc et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2090
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:52

Bienvenu Gérald Wink
Oui pas facile de se décider c'est clair ! As-tu déjà été faire un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 709
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 23:01

Salut Gral94 et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
gral94
Bavard
Bavard
gral94


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 9:09

Methodman14 a écrit:
Bienvenu Gérald Wink
Oui pas facile de se décider c'est clair ! As-tu déjà été faire un essai ?

non pas d'essais il faut d'abord que je passe la formation! j'ai pas été assuré depuis 2010. j'ai toujours mon ancien scoot mais depuis 2010 il est dans mon box suite à un accident en 2008 , mais il n'est plus assuré depuis 2010...

je vais passé en concession certainement début octobre en espérant que les délais de livraison ne soient pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou70s
Bavard
Bavard
Dadou70s


Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56
Localisation : Marseille

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 0:46

Bienvenue Gérald. Tous les coloris sont sympas. Je ne voulais absolument pas le rouge...puis c'est celui que j ai commandé Smile En concession, de visualiser ça change tout. Le blanc est le seul il me semble, qui n à pas les roues noires.
Revenir en haut Aller en bas
gral94
Bavard
Bavard
gral94


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 1:26

En fait je crois bien que ce sont les roues noires qui ont fini de me convaincre, ca sera le grey matt avec les marches pieds en alu et voir les protéges mains (mais pas encore réellement décidé pour cette option).

J’ai commandé hier tout mon équipement (casque, blouson, gants, pantalon pluie, sac à dos et tour de cou) je dois recevoir ça vers le 12 octobre. Je pense que je vais m’inscrire à la formation la semaine prochaine et sûrement faire un tour en concession le week end prochain,. J’espère que celle de Créteil est bien
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2090
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:04

Cool ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou70s
Bavard
Bavard
Dadou70s


Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56
Localisation : Marseille

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:13

Couleur mat moins salissant...et bien j espère que tu auras une bonne remise.
Revenir en haut Aller en bas
gral94
Bavard
Bavard
gral94


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:42

Niveau remise je ne sais pas trop à quoi m’attendre, autant chez les constructeurs automobiles c’est relativement facile d’obtenir des équipements gratuits ou des remises globales mais j’ai l’impression que les concessionnaires moto sont bien avares de toute remise et comme j’ai déjà tout le matos ( équipement conducteur, antivol...) ca va pas faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
gral94
Bavard
Bavard
gral94


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 16:27

Bon ba voilà j'ai craqué aujourd'hui, nmax commandé en Matt Grey. j'ai eu de la chance car il était visible en show room. livraison début novembre...

et finalement je l'ai payé 3100 avec carte grise, plaques, gravage... sans même avoir à négocier... très sympas les gars! je recommande vraiment cette concession de Créteil.

il me reste plus qu'à faire la formation. et ça tombe bien ils m'ont donné le numéro de l'un de leur partenaire porte de Vincennes pour une formation à 200€ réparti sur une journée complète. plutôt cool. il faut juste que je prenne une journée de RTT...
Revenir en haut Aller en bas
jeje125
Bavard
Bavard



Messages : 78
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 47
Localisation : alsace

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:59

Bienvenue ,super tarif et maintenant bon rodage. Tire la langue Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2090
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 20:03

Bon prix en effet, reste plus qu'à patienter !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou70s
Bavard
Bavard
Dadou70s


Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56
Localisation : Marseille

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 20:07

Ah ouééé..super prix..en gros,la remise va te payer la formation. Très bien tout ça
Revenir en haut Aller en bas
gral94
Bavard
Bavard
gral94


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 22:48

jeje125 a écrit:
Bienvenue ,super tarif et maintenant bon rodage. Tire la langue Tire la langue

Ca devrait pas être très long. 21km aller et 21km retour pour aller au travail. Ca devrait me prendre plus ou moins 1 mois en ne comptant que les jours où je travail.
Revenir en haut Aller en bas
jeje125
Bavard
Bavard



Messages : 78
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 47
Localisation : alsace

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 7:54

grosse joie grosse joie
Revenir en haut Aller en bas
gral94
Bavard
Bavard
gral94


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 10:50

Dadou70s a écrit:
Ah ouééé..super prix..en gros,la remise va te payer la formation. Très bien tout ça

Oui en fait si je cumule la remise pour le scooter, le tarif de la formation (50€ moins cher que prévue) et les diverses remises que j'ai eu pour mon équipement chez Motoblouz je cumule 420€ de réduction…
Revenir en haut Aller en bas
Dadou70s
Bavard
Bavard
Dadou70s


Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56
Localisation : Marseille

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 14:00

420€...Le prix d une selle confort et d une bulle haute..moi je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
gral94
Bavard
Bavard
gral94


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 14:50

yep je suis plutôt content, mais s'il y a investissements supplémentaires je les ferai plus tard!

après j'avoue que je suis pas un grand fan des bulles hautes, même si je reconnais bien volontiers leur utilité. je trouve qu'elles retirent un peu l'aspect sportif du scooter. bon après je vais faire que des trajets urbains. je ferais des kilomètres de nationale tous les jours je dis pas, mais globalement je dépasserai que rarement les 80 km/h sauf sur de très petites distances genre 3km d'autoroute afin de récupérer le Périph

Revenir en haut Aller en bas
Dadou70s
Bavard
Bavard
Dadou70s


Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56
Localisation : Marseille

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 15:02

C est clair..je faisais allusion a ce que représente ta remise très intéressante. ..il est vrai que la bulle haute ben..ça casse la ligne indéniablement ..et curieusement je trouve la bulle haute yamaha..(vue sur les engins de la police municipale) plus esthétique que la puig qui est moins haute..
Revenir en haut Aller en bas
gral94
Bavard
Bavard
gral94


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 15:50

la puig à le mérite d'être d'être noire. je verrai bien à l'usage peut-être que je ferai passer le confort à devant l’esthétisme

sinon petite question? un modulable taille L rentre dans le coffre de selle (à l'envers!)? parce que j'ai lu tout et son contraire sur les différents tests effectués lors de la sortie du nmax. certains disent juste un demi jet, d'autres un intégrale pas trop gros et d'autres un modulable sans problème mais à l'envers...


Dernière édition par gral94 le Lun 16 Oct 2017 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou70s
Bavard
Bavard
Dadou70s


Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56
Localisation : Marseille

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 16:05

Oui c est a l envers que il se loge. Moi c est un Jet M et la selle se referme à l aise. ..pour le L en jet et 1/2 jet ça ne devrait pas poser de problèmes. .pour le reste je ne saurais dire mais d autres membres ici sauront mieux
Revenir en haut Aller en bas
stef30
Team
Team



Messages : 125
Date d'inscription : 24/11/2016

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:04

moi je rentre l integral facile
Revenir en haut Aller en bas
gral94
Bavard
Bavard
gral94


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 13:31

Bon voila formation faite. Plus qu’à attendre le scooter. Livraison prévue aux alentours du 15 novembre. Ça fera 1 mois d’attente. Un peu long je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ashley
Débutant
Débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2017

Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:05

Félicitation pour ton achat
Moi aussi délai d'attente assez long et réception prévue le 15/11.
Du coup j'ai programmé ma formation 125 le 13 novembre, histoire d'avoir les bons réflexes le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Futur Propriétaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: