AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Futur Propriétaire

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ashley
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Lun 30 Oct - 12:10

Au fait, j'ai été surpris par le principe de la formation : elle est programmée le matin de 9h à 14h. Tout se fait d'un seul bloc. D'abord le plateau, puis la conduite en conditions réelles. La théorie se faisant dans la voiture le temps de rejoindre le plateau. Tarif de la formation : 260€
Ta formation s'est déroulée de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
gral94
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Lun 30 Oct - 13:10

Ma formation etait bien plus succincte et j’aurai aimé qu’elle ressemble plus à la tienne. Commencement 9h15, 45 min de route en scooter pour atteindre le plateau, 1h30 de plateau et le gars était au téléphone la moitié du temps, 45 min pour le retour. Retour 12h15. Bref 3 heures max.

J’ai trouve cela très léger et je ne la conseillerai jamais a une personne qui n’a jamais conduit de 2 roues!

Enfin vu les prix pratiqués à Paris, en moyenne 300€, j’en ai eu juste pour mon argent (200€)

Tu l’as commandé quand ton scooter?
Raphael-44
Star
Star

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Mar 31 Oct - 19:45

Pour le casque je rentre un XXL Bien joué
gral94
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Mar 31 Oct - 20:15

Ça c’est une bonne nouvelle! Mon modulable devrait passer
ashley
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Lun 6 Nov - 12:18

gral94 a écrit:
Ma formation etait bien plus succincte et j’aurai aimé qu’elle ressemble plus à la tienne. Commencement 9h15, 45 min de route en scooter pour atteindre le plateau, 1h30 de plateau et le gars était au téléphone la moitié du temps, 45 min pour le retour. Retour 12h15. Bref 3 heures max.

J’ai trouve cela très léger et je ne la conseillerai jamais a une personne qui n’a jamais conduit de 2 roues!

Enfin vu les prix pratiqués à Paris, en moyenne 300€, j’en ai eu juste pour mon argent (200€)

Tu l’as commandé quand ton scooter?

Effectivement, ta formation était limite !
La mienne étant prévue lundi prochain, je te confirmerai si elle s'est passée comme prévu. J'ai peur qu'elle soit amputée d'une heure étant donné qu'elle est censée finir à 14h.
On verra bien !

Pour la petite histoire, je comptais acheter un honda pcx. Les délais étaient très très longs : début octobre, la disponibilité était annoncée fin décembre.
Je me suis donc intéressé au nmax que j'avais initialement écarté à cause de son prix. Et j'ai bien fait !
Le surcoût me semble justifié et les délais étaient bien meilleurs.
Le temps de valider mon crédit, quand je suis retourné chez le concessionnaire, ils venaient de recevoir un nmax blanc que je me suis empressé de commander.
Donc après ma formation, je récupère le scooter dans la foulée.
Je m'en sors bien !
gral94
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Lun 6 Nov - 14:08

j'ai l'impression quand même que les délais c'est du n'importe quoi pour le nmax aussi. Quand je suis passé en concession le 14 Octobre pour le commander, on m'a annoncé début novembre. et quand j'ai eu le commercial le 24 Octobre il m'a annoncé semaine 47 en me précisant aux alentours du 15 ou 16/11 hors la semaine 47 c'est du 20 au 25/11 soit plus fin novembre que début novembre. Bref un mois et demi pour un scooter je trouve cela carrément abusé. jusqu'à 3 mois pour une voiture je peux comprendre à cause du niveau de personnalisation inhérent à un choix d'option de plus en plus grand. mais pour un scooter il n'y a aucune personnalisation si ce n'est la couleur puisque toutes les options sont ajoutés par la concession. et encore le matt grey était la couleur disponible le plus rapidement.

bref je commence à bouillir d'impatience. j'en ai de plus en plus marre de prendre les transports en commun et je crois que je vais les rappeler demain histoire leur mettre gentiment la pression
ashley
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Mer 8 Nov - 23:02

Je comprends ton impatience !
Les deux concessions honda et yamaha m'ont expliqué que le gros des ventes se fait à partir d'avril-mai jusqu'à la fin de l'été. Maintenant c'est une période plus calme et j'ai l'impression qu'ils ont peu de stock et travaillent en flux tendus. Les scooters sont la plupart du temps fabriqués en Asie (c'est le cas du Nmax et du Pcx). La principale cause du délai est donc l'acheminement des scooters par bateau cargo...
Moi aussi, le commercial m'avait d'abord annoncé le 15/11 pour le matt grey et quand j'y suis retourné pour le commander il était finalement prévu pour fin novembre. Par chance, il venait de recevoir le modèle blanc. J'ai donc choisi celui-là pour ne pas avoir à attendre 2 semaines de plus
gral94
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Jeu 9 Nov - 11:14

normalement ils le reçoivent lundi prochain et je l'ai à partir de mercredi 15.

je pense que les délais sont aussi allongés à cause de la nouvelle gamme 2018 qui voit la disparition de certaines couleurs (Midnight Black et Anonized Red)
ashley
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Jeu 16 Nov - 23:21

Nmax récupéré mardi dans la foulée de la formation 125.
Ma formation s'est faite sur un Ocito MBK, donc même modèle que le nmax.
Super engin. Maniable, tient bien la route, bon freinage, bonnes reprises. Il se comporte très bien sur voie rapide et route départementale sinueuse.
Formation de 9h à 14h dont 2h30 intensives de plateau puis conduite en ville et sur route pendant 2h.
Le moniteur était vraiment au top. Très compétent, m'a super bien appris à manier et conduire. Bcp de conseils pertinents pour conduire en ville et sur route. J'ai eu de la chance. N'ayant jamais conduit de scooter, je me sens maintenant très à l'aise. Je ne regrette pas du tout ! Dans de telles conditions, c'est à recommander pour aborder les premiers km avec sérénité et continuer à apprendre.

Sinon, premières impression sur mon scooter tout neuf très bonnes.
J'envisage juste d'acheter un intégral en remplacement du jet offert avec le scooter car il n'est pas confortable.
Je me demande donc quel modèle pourra rentrer sous la selle...

Et toi, est-ce que tu as enfin récupéré le tien en temps et en heure ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
gral94
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Ven 17 Nov - 12:14

yep j'ai récupéré le mien mardi (je vais mettre les photos ce week end)

pour l'instant je roule tranquilou, je ne dépasse pas le 70 km/h (max 75 seulement si nécessaire). c'est un peu juste sur la portion d'A4 que je prends entre Charenton et porte de Bercy. Par contre sur le périphérique pas de problème le 70 km/h me convient bien vu que je ne compte pas faire de folies et qu'en interfile je roule grosso modo aux alentours de 55 km/h

j'ai avant tout acheté mon scooter pour me rendre au boulot afin de ne plus prendre les transports en commun en gagnant si possible sur le temps de trajet. le parie est réussi: 55 min voir 1h en transport en commun quand tout va bien c'est à dire jamais et maintenant 35 min en scooter.

il me reste plus qu'à attendre le black friday afin de compléter mon équipement (Basket de moto EPI Alpinestars étanche et sac tunnel pour y mettre ma gamelle pour le midi).

C'est sûr qu'entre en jet et un intégral ou un modulable il n'y a pas photo aussi bien niveau confort et insonorisation mais surtout niveau sécurité.

Pour moi la question ne se pose pas: les jets sont bannis.

pour la place dans le coffre de selle, j'avoue que je n'ai pas encore essayé vu que je prends mon casque avec moi au bureau et chez moi. il faudra que je teste ce week end mais si le mien rentre ils rentreront tous car j'ai un modulable (donc un peu plus gros qu'un intégral) et je fais du XL
ashley
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Lun 20 Nov - 21:27

Ah le périphérique aux heures de pointes..., de vieux souvenirs !
Mais bon, les embouteillages et les difficultés de stationnement sont monnaie courante maintenant à Ajaccio... Et ça empire à vitesse grand V.

Je serai curieux de savoir si tu arrives à ranger ton casque sous la selle.
Bizarrement, le coffre est conçu pour un rangement du casque à l'envers et avec mon jet, je trouve que c'est déjà un peu juste. Remarque, c'est un "gros" jet. Et ce n'est pas évident de laisser le U avec le casque sous la selle (obligé de l'ouvrir).
gral94
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Sam 25 Nov - 19:53

bon j'ai essayé de mettre un casque et mon Modulable AGV Compact en XL passe juste mais passe quand même a l'envers. par contre bizarrement celui de ma femme, un intégral Shark D-SKWAL en S ne passe pas...

je trouve cela vraiment pas logique, mais c'est certainement la forme du casque qui pose problème
ashley
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Lun 27 Nov - 21:14

Merci pour ton retour. C'est vrai que ce n'est pas très logique...
J'ai acheté mon intégral vendredi dernier et j'attends de le recevoir.
Je verrai bien si le coffre accepte de l'y loger !
J'ai pris un Hjc FG ST - MAT
De toutes façons, je serai mieux protégé et plus à l'aise avec le froid qui arrive.

En tout cas, ce nmax est vraiment agréable à piloter. Vivement que je voie le bout du rodage pour en profiter pleinement.
gral94
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Lun 27 Nov - 22:40

Plus que 600 km pour moi! Encore deux semaines et rodage terminé je pense.

J’ai hâte aussi.

Par contre j’ai dû investir dans une bombe anti pluie pour la visière pour avoir une meilleure visibilité.
ashley
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Mer 29 Nov - 21:41

J'ai expérimenté mon premier jour de conduite sous la pluie hier.
J'ai beau le savoir, je ne pensais pas que la chaussée serait aussi glissante. En ligne droite, une simple accélération sur une bande blanche, et l'arrière qui chasse légèrement.
Pareil au sortir d'un petit rond point en ville, sans bande blanche. Il faut vraiment être attentif et prudent.
Ici la route est grasse car il n'a pas plu depuis longtemps et il y bcp de travaux. D'ailleurs, sur un tout petit périmètre, j'ai croisé 2 accidents.
La bombe anti-pluie peut avoir son utilité, surtout la nuit.
En tout cas, il faut être en pleine possession de ses moyens les jours de pluie !
gral94
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Jeu 30 Nov - 19:08

Le pire selon moi c’est les passage piétons: plus glissant ça n’existe pas.

Sinon le départ le matin avec 2 degrés et du négatif en ressentie même avec un pantalon pluie épais j’ai les cuisses un peu irritées par le froid. Bref je crois que je vais devoir investir dans un pantalon hiver
deppierre
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Jeu 30 Nov - 20:36

Un conseil avant de partir sur des produits à un prix délirant, fait un tour chez Decathlon et prend toi un collant de ce genre : https://www.decathlon.fr/keepdry-adulte-noir-id_8310900.html

Dans le même délire, moi je porte au quotidien :
https://www.decathlon.fr/cache-col-firstheat-noir-id_8318100.html
Même quand il fait zéro ou moins, le froid ne passe jamais et c'est trés confortable Wink
gral94
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Jeu 30 Nov - 21:42

Merci du conseil Smile

J’avais aussi pensé aux secondes peaux. J’en ai déjà quelques unes dont je me sers pour le sport dont certaines sont doublées et effectivement ça fait carrément le job. Mais il y a tout de même un leger inconvénient pour moi .Sous des jeans slim (le type de jean que le porte) c’est très dure à enfiler et pour pas crever de chaud toute la journée il faut retirer la seconde peau: faisable sans trop de problème au boulot mais moins en sortie type resto, ciné, bar. Apres j’avoue quand regardant pour un pantalon toute saison je pense aussi sécurité avec protection hanches et genoux et tissus résistant à l’abrasion.
Methodman14
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Ven 1 Déc - 1:05

deppierre a écrit:
Un conseil avant de partir sur des produits à un prix délirant, fait un tour chez Decathlon et prend toi un collant de ce genre : https://www.decathlon.fr/keepdry-adulte-noir-id_8310900.html

Dans le même délire, moi je porte au quotidien :
https://www.decathlon.fr/cache-col-firstheat-noir-id_8318100.html
Même quand il fait zéro ou moins, le froid ne passe jamais et c'est trés confortable Wink
:+1:  J'ai le même tour de cou (au prix défiant toute concurence), et il coupe réellement du froid !
Les vêtements "chauds" vendus chez les accessoiristes coûtent un bras juste pour un p'tit logo Wink
gral94
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   Mer 31 Jan - 13:45

Bonjour,

2000 km ce matin et c'est de plus en plus un plaisir de rouler avec ce petit nmax. il est maniable, pêchu, passe partout, confortable, leger et sûre!

Juste un petit bémol concernant la conduite à deux sur le scooter. je trouve que l'équilibre est un peu précaire et qu'il manque un peut de place sur le selle. Avec ma femme et son mètre cinquante cing ça passe juste mais ça passe. je ne testerais pas avec un de mes potes!

sinon coté performance à deux, rien à dire! je dépasse aisément les 100km/h en ligne droite et sur du plat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur Propriétaire   

Futur Propriétaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2