AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

New NMAX user from Paris

AuteurMessage
Marzio
Bavard
Bavard

MessageSujet: New NMAX user from Paris   Lun 15 Jan - 13:27

Bonjour à tous

Nouveau futur possesseur d'un NMAX, je viens glaner ici et la sur ce forum qui semble regorger d'infos pratiques.

Mon achat ne devrait pas tarder; juste besoin de me conforter sur son (petit) gabarit qui j'espère ne fera pas défaut sur les voies rapides a +de 90km/h. Mais bon je suis prêt à prendre la tangente tellement je trouve ce scoot mignon Wink

Je m'appelle Alberto j'ai 31 ans et j'habite Paris.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Marzio
Bavard
Bavard

MessageSujet: Vos retours d'expérience gabarit NMAX et voies rapides   Lun 15 Jan - 14:20

Salut à tous

N'ayant pas accès à la totalité des rubriques, désolé par avance si le sujet serait posté au mauvais endroit.

La question s'adresse à tous les utilisateurs de Nmax: que pensez vous du gabarit réduit de ce scoot face au comportement et à la protection qu'il offre sur voie rapide? je m'explique:

J'ai eu l'occasion de tester un NMAX et je dois dire que j'ai été séduit par sa maniabilité (surtout que j'avais testé un FORZA dans la foulée). Le forza, quoique rassurant une fois lancé, m'a semblé plus "pataud" à manier en ville. Pour information, je suis considéré comme un "petit" car du haut de mon 1.65m; n'importe quel scoot GT me parait tout de suite énorme. D'où mon choix qui devrait s'arrêter prochainement sur un NMAX.

Mon trajet futur va mixer 50% ville/50% voie rapide. Donc: pour la partie voie rapide (un bout d'autoroute A4 limitée 90km/h MAIS la plupart du temps bouchée de part en part à mes heures), le NMAX reste-t-il un bon choix? Son niveau de protection global est il suffisant?

Merci pour vos lumières
Merci pour vos retours.
Methodman14
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: New NMAX user from Paris   Lun 15 Jan - 14:41

Salut Alberto et bienvenu parmi nous !
Si ça peut te rassurer, je prends souvent des voies rapides et le scoot est stable et rassurant Wink

Pour la ville c'est un vrai vélo, maniable se faufilant partout. Mais comme un vélo, il n'offre quasiment aucune protection contre les intempéries... Ou il faut mettre une bulle haute pour être mieux protégé.
Il monte rapidement jusqu'à 90 puis met plus de temps pour arriver à sa vitesse de pointe, donc ça m'a l'air parfait pour ton parcours.

PS : Je me suis permis de déplacer ton sujet
Marzio
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: New NMAX user from Paris   Lun 15 Jan - 16:10

Merci pour ton retour.

C'est vrai que l'essai était pour ma part assez convaincant. Le truc se manie comme un booster Smile Smile

Pour la pluie je pensais à chopper un tablier BAGSTER qui semble bien taillé... D'ailleurs si quelqu'un le possède je suis preneur du retour d'experience

Merci en tt cas
Tioneb76
Vip
Vip

MessageSujet: Re: New NMAX user from Paris   Lun 15 Jan - 18:10

Salut Marzio et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
En plus du tablier, tu peux lui mettre aussi des manchons (une fois que tu t'es habitué aux commandes) : c'est pas mal aussi car ils protègent tes mains du froid et aussi de la pluie (plus de gants à faire sécher !).  rire
A +. Wink
Raphael-44
Star
Star

MessageSujet: Re: New NMAX user from Paris   Lun 15 Jan - 18:31

Bienvenue, si le look t'importe peu une bulle haute ( la plus haute possible ) fera l'affaire effectivement, celle ci t'aidera également à atteindre la vitesse de pointe beaucoup plus facilement si besoin Bien joué

Pour les jambes les tablier c'est un vrai plus aussi car par temp de pluie sur le Nmax c'est clair que tu fini avec les jambes trempés
Marzio
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: New NMAX user from Paris   Mar 16 Jan - 12:28

Merci pour votre accueil.

Pour mon usage qui deviendra quotidien pas le choix il faudra que je passe par le combo bulle haute + tablier.

En fait pour la bulle c'était surtout pour me protéger le plus possible des intempéries, même si en effet le look est pas tip top. Mais bon mieux que d'être mouillé hein Smile
jean-louis
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: New NMAX user from Paris   Lun 22 Jan - 18:59

grosse joie Bienvenue Bienvenue Scooter2
Dadou70s
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: New NMAX user from Paris   Mer 24 Jan - 14:05

Bonjour marzio et bienvenue sur le fofo. "Grace" à tes 1m65 , une bulle haute sera parfaite pour toi en protection. J ai opté pour la bulle yam que je trouve finalement pas choquante esthétiquement ...je m attendais à pire mais qui n est pas donné .. ils peuvent faire un 20% de rabais... Sinon la Puig paraît bien également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New NMAX user from Paris   

New NMAX user from Paris
Page 1 sur 1