Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En pleine reflexion

Aller en bas 
+3
Tioneb76
Methodman14
Dexter-95
7 participants
AuteurMessage
Dexter-95
Timide
Timide
Dexter-95


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 53
Localisation : IFD

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 19:31

Salut, Marc 47ans  Smile

je suis actuellement à 20km de mon travail (banlieue 95 vers Montreuil 93), j'alterne suivant mon planning et la meteo entre ma voiture  et ma moto (R1 2012 En pleine reflexion 1380548674 mais pas la meilleur pour ces conditions de roulage)

D'ici peut je vais demenager à 40km de mon travail donc 80km par jour, j'engoisse a l'idée d'infliger ces kilometres inutiles a mon R1, donc je m'interresse a un Scoot sympa et en 125cc pour que ma femme si l'idée la tente puisse en profiter egalement (aprés les 7h de formation evidement)

Ne voulant pas depenser "des" milliers d'€ le choix du Nmax me parait interessant y compris en neuf puisque pour quelques centaine d'€ de plus par rapport a l occas je pourrais en avoir un neuf...

Voila plus qu'a decouvrir le forum
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2091
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 20:17

Salut Marc, bienvenu parmi nous !
Ces 40kms que tu devrais faire, c'est quel type de route ? Parce même si le Nmax est top, il est pas le plus à l'aise sur les routes où on roule à plus de 110 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 710
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 21:12

Salut Dexter-95 et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Marzio
Team
Team



Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2018

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 21:18

Salut et bienvenue sur le forum. Beaucoup d'infos utiles ici tu trouveras. Bonne lecture l'ami


Methodman14 a écrit:
Ces 40kms que tu devrais faire, c'est quel type de route ? Parce même si le Nmax est top, il est pas le plus à l'aise sur les routes où on roule à plus de 110 Wink

Je rejoins Method sur ce point. Si le nmax est hyper à l'aise sur le périh et en intramuros, c'est plus compliqué sur les voies à plus de 110 (du moins sur des longues distances en voies rapides) . Il le fait c'est pas le soucis, mais il reste un scoot léger, qui dans certains cas peut se faire sentir comme un désavantage.

Revenir en haut Aller en bas
Dexter-95
Timide
Timide
Dexter-95


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 53
Localisation : IFD

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 22:51

Merci de votre acceuil, bah en fait ça va etre 10/15 km "chiant" N2...puis a partir de l'A3 a Roissy c'est blindé le matin et le soir...donc ça devrait etre bon...avec mon R1 de Roissy a Pte de Bagnolet j suis entre 70 et 80km/h de moyenne...en voiture 23 / 27....donc le Nmax devrait tenir le coup...
Juste la partie Dammartin / Roissy qui risque d'etre chiante mais bon elle est bien chargé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2091
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:22

Si c'est principalement de la nationale et de l'interfile le Nmax est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Dexter-95
Timide
Timide
Dexter-95


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 53
Localisation : IFD

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:45

Oui c'est pile cela, avec un peu de trajet a 2 dessus (mon fils de 10ans)

Moi qui disait que je ne roulerais JAMAIS sur un scoot....comme quoi...y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis rire
Revenir en haut Aller en bas
gral94
Bavard
Bavard
gral94


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2017

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:44

Je pense que tu vas lutter un peu. Je faisais avant une partie de ton trajet (A1 depuis Creil Puis A3 et periph) avec un aprilla atlantics qui est plus rapide et je le le trouvais déjà limite. Tu risques de trouver cela un peu limite sur la grande montée de l‘A3 a partir de porte de Bagnolet!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou70s
Bavard
Bavard
Dadou70s


Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56
Localisation : Marseille

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:43

Bonjour bienvenue et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Dexter-95
Timide
Timide
Dexter-95


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 53
Localisation : IFD

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:32

gral94 a écrit:
.../...Tu risques de trouver cela un peu limite sur la grande montée de l‘A3 a partir de porte de Bagnolet!

Surtout que la courbe a gauche en bas je l'a choppe a +180 avec le R1 mais enfin

Plus serieusement cette montée a l'heure ou je passe +/- 9h est au 3/4 du temps blindée...

Revenir en haut Aller en bas
Exo7
Bavard
Bavard
Exo7


Messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 71
Localisation : Var

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:59

Bonjour!
Parfait le Nmax pour ce que tu veux faire.
J'ai fait la même chose pour pas pourrir mon Tmax (affuté) sur des trajets idiots. Acheté en Août l'an dernier, le Nmax a déjà épargné 3000Km au Tmax!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marzio
Team
Team



Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2018

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 0:07

Dexter-95 a écrit:

Plus serieusement cette montée a l'heure ou je passe +/- 9h est au 3/4 du temps blindée...

C'est aussi dans ces heures la que je la prends. Et en effet il y à taquet de monde, donc le nmax -même avec ses 110/115- ca suffit largos à dépasser. Quand c'est plus dégagé tu prends la voie de droite et t'attends le tunnel tranquille... mais c'est clairement pas une portion ou j'ai pu me sentir en insécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter-95
Timide
Timide
Dexter-95


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 53
Localisation : IFD

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 7:57

Merci a vous Dadou; Exo et Marzio

Exo j'ai lu tes aventures sur un autre forum Bien joué

Marzio si tu empreintes souvent l'A3 d'ici a fin Juin tu devrais assez regulierement me voir passer le matin avec le R1 fait moi un signe Wink je ferais gaffe si je vois un Nmax de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Marzio
Team
Team



Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2018

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:20

Dexter-95 a écrit:

Marzio si tu empreintes souvent l'A3 d'ici a fin Juin tu devrais assez regulierement me voir passer le matin avec le R1 fait moi un signe Wink  je ferais gaffe si je vois un Nmax de mon coté

Avec plaisir (même si a mon avis j'aurais à peine de temps LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Exo7
Bavard
Bavard
Exo7


Messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 71
Localisation : Var

En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 14:11

Dexter-95 a écrit:
Merci a vous Dadou; Exo et Marzio

Exo j'ai lu tes aventures sur un autre forum Bien joué

Marzio si tu empreintes souvent l'A3 d'ici a fin Juin tu devrais assez regulierement me voir passer le matin avec le R1 fait moi un signe Wink  je ferais gaffe si je vois un Nmax de mon coté

gros rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleine reflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine reflexion   En pleine reflexion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: