Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)

Aller en bas 
+6
Methodman14
Ale-max
Meng
Tioneb76
Admin
Yourii
10 participants
AuteurMessage
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:09

N-Max acheté fin septembre 2015 donc presk' 1 an ; ancien motard et actuel expatrié en Espagne après une vie bien remplie en ... Belgique, je voulais revenir à mes plaisirs 2 roues surtout que le climat ici est vachement moins pluvieux (!) et plus vallonné ! rire
Le N-Max m'a de suite intéressé en comparaison avec le Honda PCX et vu aussi son niveau de prix.
Un peu déçu des perfs en côte (elles sont raides ici) sur autoroute mais depuis qques km (j'en suis à 2.600) je peux enfin rester à doubler les camions légers ... alors qu'il y a qques mois je devais me rabattre derrière eux malheureux Enfin, c'est normal, c'est un 125 ! Et puis ... suis pas vraiment léger Chut Pour le reste content des démarrages et accélérations sur les routes à lacets et en ville où ce N-Max est souvent le roi du feu vert Very Happy

Une première modif : pare-brise Ermax de 50cm et j'envisage la selle confort car les petits ralentisseurs nombreux sont "tape cul" ...

Le patchwork des mes 2 roues depuis mes 16ans ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et le comparo avec le pare-brise/siège d'origine et le Ermax/siège "Comfort"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Yourii le Jeu 24 Sep 2020 - 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:32

Bienvenue Yourii !

Belle collection dont plusieurs modèles incontournables.
Pour ton nmax ton pare-brise lui va très bien je trouve dans cette teinte avec la couleur de ton nmax.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Messages : 897
Date d'inscription : 08/07/2016

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:50

Bienvenue yourii !!

Belle collection !! Et la bulle ermax incolore lui va effectivement très bien...

Ps: n'hésite pas à t'ouvrir un post dans la section "photo de vos Scoot" ainsi que de voter pour la couleur de ton Nmax Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nmax.forumactif.org
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 17:01

Merci Nico et Cmax pour votre accueil !
Je viens de me "taper" les messages dans tout le forum et découvrir ceux qui font partie de cette petite communauté. J'ai l'habitude des forums, notamment photo et suis aussi inscrit sur un forum N-MAX espagnol (je parle et lis mieux le français  Cool )

Je vais un peu plus développer ma présentation vu que je ne sortirai pas pour ma promenade journalière dans cette route de montagne adorable ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense être le doyen ici ! 72 et demi  Wink ; retraité d'origine belge (oui, nous serons 2 donc ...), ancien motard - me suis rien cassé malgré mes 4 chutes sauf une douleur à l'épaule qui m'a valu 3 mois de kiné à cause d'une c... qui n'a pas démarré alors que moi ... si !

Débuté avec les "vélomoteur" puis d'occase en occase après une première 250 Suzuk' qui pointait à 115 couché sur le réservoir - pas de connaissance moto à l'époque car calamine ds les échappements ! - une Yam (déjà) 400RD neuve ensuite des occases - dont ma géniale GPZ 500 de Kawa avec laquelle pendant 2 ans, hors balades, j'allais tous les jours au boulot au centre ville de Bruxelles - tenté et pris un scoot Kymco 250 neuf qui m'a énervé pour sa VMax de 130 vent dans le dos et en descente - mais plus de chaîne à régler ni graisser ! Non plus - puis ici l'envie de me reprendre un 2 roues m'a tellement titillé que j'ai plongé dans la lecture des essais comparatifs de 125 (finances obligent), hésité avec le PCX - qu'on voit en grande majorité ici - et décidé vu les routes sèches ET glissantes de prendre l'avantage des pneus N-MAX, de son freinage ABS et comme Tioneb76 sans l'essayer ayant seulement posé mes fesses dessus et constaté l'agréable position allongée des jambes, signé le bon de commande le 29 septembre 2015.

Rodage en douceur sur les 500 premiers km mais jusqu'à à 80 km/h - un peu au dessus de ce 50/60 ou 70 préconisé - sur les autoroutes limitées (pour ceux qui le respectent !) à ... 80 ! sans mettre la poignée au delà du milieu (parfois un rien plus ...) puis un peu plus de vigueur jusqu'à 1.000, la délivrance de l'entretien (à propos : 44.38€ cette révision). Pas vraiment continué au delà ... (mon cousin ex coureur auto de haut niveau aux EU me conseillait de ne pas en faire du tout pour ne pas avoir un veau ... ce que je n'ai donc pas suivi avant les 1.000) ; bon, pas taper Shocked
Par contre, 200km de route ... mal aux fesses !!!

Je suis plutôt du genre à passer entre les voitures (what else) ... m'exploser au démarrage et, en fait, rouler comme un "djeûn" mais pas autant qu'eux ici car si je me prélasse à 50/60 (!) en ville faut faire gaffe aux rétros car il y a vite un 50cc ou des 125 fous furieux qui peuvent débouler sans crier gare à gauche ou à droite !

Petite anecdote : mon meilleur ami (un peu plus jeune que moi mais aussi fou ... ex pilote de chasse, ceci explique cela), avec qui je faisais de la moto auparavant, étant venu passer une semaine ici, je lui ai loué un N-MAX (il aurait voulu le T-Max ! Tu rêves ...) et nous sommes allé rouler dans ces routes de montagne que je connais par cœur ; voyant son désir de foncer, je lui ai proposé d'y aller et dans un superbe virage à gauche il s'est penché comme sur sa 7 et demi et ... a touché le bitume avec la patte du pied central, décollé la roue arrière du pauvre N-MAX et pris une belle pelle de 15 m de long ... Quelques griffes sur la carrosserie - sur le bitume aussi - sur sa veste et sa jambe, épaule un peu douloureuse ; un resserrage de rétro et après 500m de calme le voilà reparti comme une furie à couper tous les virages sur la route ... il m'a mis 500m en moins de deux !
Conclusion : pas trop pencher et bien solide la bête (même les deux, quoi !).

Voilà un "petit" complément à ma présentation ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Messages : 897
Date d'inscription : 08/07/2016

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 17:13

Presentation plus que complète Trop content bravo !!

Ton ami c'est un chaud bouillant lol! le Nmax est performant mais c'est quand même pas un 7 et 1/2 ...Heuresement rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://nmax.forumactif.org
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 711
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 19:56

Salut Yourii et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
Belle présentation et pour les motos (par ordre d'apparition) : mon premier frère a eu une Suzuki 250 GT, j'ai passé mon permis sur une Sukuki 380 GT et mon deuxième frère a eu une Yamaha 400 RD.
A +.  Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Meng
Team
Team
Meng


Messages : 147
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 51
Localisation : MENTON

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 23:30

Je ne peux que m'abreuver des sages conseils de mes ainés, force d'expériences de longues années de pratique...

Bon, si j'ai bien tout retenu:
1- rodage à la limite de la vitesse autorisée
2- toujours démarrer à fond aux feux
3- s'approprier l'inter-file
4- se relever avant que le marche pied ne racle la route.

Puissant
bienvenue Yourri, et bonnes balades sur les routes ensoleillées espagnoles. Ton Nmax n'a pas pris une ride en un an, j'espère qu'il en est de même pour son propriétaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Messages : 897
Date d'inscription : 08/07/2016

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 0:26

Meng a écrit:
Je ne peux que m'abreuver des sages conseils de mes ainés, force d'expériences de longues années de pratique...

Bon, si j'ai bien tout retenu:
1- rodage à la limite de la vitesse autorisée
2- toujours démarrer à fond aux feux
3- s'approprier l'inter-file
4- se relever avant que le marche pied ne racle la route.

Puissant
bienvenue Yourri, et bonnes balades sur les routes ensoleillées espagnoles. Ton Nmax n'a pas pris une ride en un an, j'espère qu'il en est de même pour son propriétaire Wink

gros rire Mdr gros rire
Revenir en haut Aller en bas
https://nmax.forumactif.org
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 9:56

T'as tout compris ... Cool
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ale-max
Bavard
Bavard



Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2016

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:44

Bienvenu yorii, présentation plus que complète avec anecdote en prime...chaud l'ami pilote..
Belle collection de 2 roues..même si j'en connais pas beaucoup. 3/4 des modèles sont sorti avant ma naissance..
C'est vrai que le n-max touche assez vite au niveau de la béquille central..
Pas de ma propre expérience mais celle du vendeur de la concession yam qui m'a prévenue qu'il lui arrivait de la faire toucher avec le véhicule de demo.. (Pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Messages : 897
Date d'inscription : 08/07/2016

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:06

Bonne anniversaire yourri !!
Revenir en haut Aller en bas
https://nmax.forumactif.org
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:08

Bon anniversaire l'ami Groupe soûl
Revenir en haut Aller en bas
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 15:37

Merci !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet
Team
Team
le ptit poucet


Messages : 107
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 50
Localisation : hhaaa merde ou sont passer ces foutu cailloux !!!!

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 17:35

salut yourii

            Groupe music       Bonne anniversaire       Groupe music

                                     La Fête Bière La Fête



super présentation !

j'ai rouler en cx moi aussi une super moto


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 14:30

zizibouche a écrit:
bitch please
Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) 462821094 Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) 462821094 Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) 462821094
Revenir en haut Aller en bas
Derck
Débutant
Débutant



Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2017

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:27

Très jolie !
Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 2:12

Chapeau bas  Re-Bonjour les "ennemaxiems" !

Après mes errements autos/2 roues ayant revendu mon CB300R pour cause d'achat voiture (financements trop coûteux ...) cela me manque trop !
Je suis tombé (c'est une expression !) sur un NMax d'occase ; je voulais retrouver le plaisir que j'ai eu pendant 2 ans (soleil en moins) et avec cette ruée sur les 125, les annonces à peine sorties, le NMax était parti. Mais cette fois c'est qui l'ai eu !!!
Matt Grey (hé cela ressemble vachement à mon 1er !) 10/2019 et 2.664km (chouette pas de rodage ...). Il est fourni avec un topcase et son support Yam mais je le mettrai en vente car je n'en ai pas besoin (et je n'ai toujours pas maigri  Honte )
Je dois encore me le faire livrer et faire les formalités (y rentre pas dans ma Clio malheureux ).
Pas de chance on va vers de la pluie pour qqes jours ...

J'ai déjà commandé une bulle Ermax 50 (comme sur mon précédent mais en noir foncé), une poignée de selle (le support topcase a pris sa place) et je mettrai soit un vario (le vendeur me recommande le Poloni plutôt que Malossi) soit uniquement des Pulley ... Je penche pour les Pulley en plus c'est moins cher !

cheers  Salut les gars, je suis revenu Scooter 1
Revenir en haut Aller en bas
Anca6.4.2
Timide
Timide



Messages : 42
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 38
Localisation : Thuin Belgique

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:26

Re bienvenu et belle histoire

Yourii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 17:16

ROOO c'est pas vrai, le retour de l'ancien !
Ca fait plaisir de te revoir par ici, et en plus avec un Nmax grosse joie

Pour le vario Polini il me semble qu'il n'avait pas de très bons retours ici, mais pourquoi pas.
Perso je tenterai simplement les galets Pulley, avec leurs nouveaux modèles dont JulienJR parlait. Ca te coûtera 2/3 fois moins cher qu'un kit variateur, et tu devrais avoir les mêmes perfs voir même mieux.

Sinon j'ai hâte que tu reçoive ton scooter pour que tu nous le montres en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:27

Anca6.4.2 a écrit:
Re bienvenu et belle histoire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:31

Methodman14 a écrit:
[...].
Perso je tenterai simplement les galets Pulley, avec leurs nouveaux modèles dont JulienJR parlait.[...]
Après "étude" du sujet, je me dirigerais vers ceux là, TechPulley Flying roll en 9gr.
Et comme d'hab, ils ne connaissent pas les Pulley ici non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 711
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 13:09

Salut Yourii et (re)bienvenue sur le forum ! Bienvenue
Yourii : le retour ! Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) 1380548674
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 17:26

Tioneb76 a écrit:
Salut Yourii et (re)bienvenue sur le forum ! Bienvenue
Yourii : le retour ! Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) 1380548674
A +. Wink
YESSSSSSSSSS ! Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) 1380548674
Revenir en haut Aller en bas
Sevaar
Star
Star



Messages : 506
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Localisation : Ile de France

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 22:56

Bon retour parmi nous !


Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 15:08

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)   Re-Bonjour à tous (ou toutes ...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-Bonjour à tous (ou toutes ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
»  Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: