| Renseingement taille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi08000 Débutant
| Sujet: Renseingement taille Mer 20 Mai 2020 - 19:05 | |
| Bonjour je suis sur le point d'acheter un NMAX mais mesurant 1m85 j ai un peu peur qu il soit trop petit pour moi et que mes genoux gènent à la conduite,pourriez vous me renseigner? (aucuns modèles chez le concessionnaire de ma ville) Un grand merci à vous d'avance et merci aux membres de ce forum trés instructif | |
|
| |
Sevaar Star
Messages : 517 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 42 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Renseingement taille Mer 20 Mai 2020 - 22:39 | |
| bonjour et bienvenue
je mesure 1m86 , je me suis installe au Nmax et Xmax au magasin Yamaha a Paris
je trouve le Nmax fort confortable et me convient
je trouve le Xmax tres large , l'impression d'etre dans un fauteil tele
je privilegie la maniabilite
de tres nombreuses personnes m'ont conseille le Nmax , par rapport au Xmax et Forza et PCX
car je vais faire que de la ville et interfile , le Nmax est largement ce qu'il me faut
aussi via les videos de Youtube , tu peux te faire une idee pour comment tu seras dessus
https://www.youtube.com/watch?v=bNyvIRaqTQM
sur cette video , l'homme mesure 1m90
https://www.youtube.com/watch?v=rDdAYmhFEiI
sur cette video , le Nmax en duo | |
|
| |
titi08000 Débutant
| Sujet: Re: Renseingement taille Mer 20 Mai 2020 - 23:47 | |
| Merci beaucoup pour ta réponce ainsi que les liens qui me sont trés utile.
j ai un peu peur car suis monter sur un PCX et ne pouvais pas tourner le guidon à fond, ça butais
contre mes genoux.
il y as un délais de trois semaines avant d'etre livrer alors j aimerais le commander rapidement
y as t il juste la gamme de couleur qui change entre le NMAX 2019 et l'actuel?
c'est pas trés clair sur le site yamaha
| |
|
| |
Tioneb76 Modérateur
Messages : 725 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 66 Localisation : Sud de Rouen
| Sujet: Re: Renseingement taille Jeu 21 Mai 2020 - 11:09 | |
| Salut Titi08000 et bienvenue sur le forum ! A +. _________________ MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
| |
|
| |
Sevaar Star
Messages : 517 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 42 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Renseingement taille Jeu 21 Mai 2020 - 14:44 | |
| j'aime pas le PCX
je l'ai conduit lors de ma formation de 7h sur plateau
les roues sont tres fines et aussi avait du mal a tourner le guidon
le Nmax est pour moi plus confortable
tu peux comparer la difference des 2 sur ces videos :
https://www.youtube.com/watch?v=oOcf2KZW3JY
https://www.youtube.com/watch?v=h0YshqXmWmQ
pour ce qui est des couleurs :
- version 2019 = * blanc brillant * bleu brillant * gris mat avec le milieu plus clair
- version 2020 = * blanc brillant * bleu mat * gris mat avec le milieu sombre
il faut pas trop commander trop vite , sinon tu regretterais ton choix d'achat et gaspiller argent
le mieux est d'aller dans un autre magasin de ta ville ou un peu plus loin , pouvoir s'assoir dessus et si possible le tester
PS : mon moniteur de moto m'a largement conseille le Nmax pour utilisation urbaine
si c'est pour long trajet et voie rapide , le Forza est mieux
Xmax en 3eme | |
|
| |
titi08000 Débutant
| Sujet: Re: Renseingement taille Jeu 21 Mai 2020 - 20:46 | |
| Bonjour Tioneb
un grand merci pour ton acceuil
pourrais tu me dire à l'occasion combien tu mesures et évetuellement ton avis sur mon intérogation
concernant la taille?
| |
|
| |
titi08000 Débutant
| Sujet: Re: Renseingement taille Jeu 21 Mai 2020 - 20:53 | |
| Bonjour Sevaar
A nouveau merci pour ta réponce je vais suivre ton avis et vais essayer d' en essayer un avant
C'est qd mm un investissement important !!!
Pour les couleurs le phantom blue me plaisais bcp sur video ms chez le concessionnaire j'ai vu la meme
couleur sur ue moto YAMAHA et ca tire un peu trop sur le violet à mon gout.
je compte plutot m'orienter sur le milky white et toi tu t'orientrais plutot vers quelle couleur?
| |
|
| |
Tioneb76 Modérateur
Messages : 725 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 66 Localisation : Sud de Rouen
| Sujet: Re: Renseingement taille Ven 22 Mai 2020 - 10:33 | |
| Salut, - titi08000 a écrit:
- Bonjour Tioneb
un grand merci pour ton acceuil pourrais tu me dire à l'occasion combien tu mesures et évetuellement ton avis sur mon intérogation concernant la taille? Pour information, je fais un 1m80 et quand j'ai voulu changer mon Géopolis 125 (dérivé du 250 donc assez grand en gabarit) pour un autre, j'ai essayé d'autres 125 (dans mon concessionnaire multimarques) mais la position de conduite ne me convenait pas. Je fais le tour et je tombe sur l'Ocito (équivalent Nmax chez ex-MBK)) qui venait de sortir. Allez bon il est petit mais je suis plus à çà près : je monte dessus et miracle, c'est tout bon ! Je devais racheter un scoot d'occasse et là, je signe pour un neuf ! Bref même conseil que Sevaar, essayes le Nmax au moins à l'arrêt ailleurs pour être sûr. A +. _________________ MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
| |
|
| |
titi08000 Débutant
| Sujet: Re: Renseingement taille Ven 22 Mai 2020 - 23:48 | |
| Bonsoir Tioneb merci beaucoup pour ta réponce trés complete Suite a vos bons conseils je vais aller voir demain un concessionaire à Reims qui en as un en magasin. Je viens de passer la formation 125 aujourd hui sur un yamaha cygnus et une kawasaki z125 de trés bonnes sentations sur les deux. je vous tiendrais au courant pour la suite. Merci encore a + | |
|
| |
titi08000 Débutant
| Sujet: Re: Renseingement taille Lun 25 Mai 2020 - 20:26 | |
| Bonjour Tioneb et Sevaar un petit message pour vous i,former que suite à vos bons conseils je suis aller voir un NMAX à Reims qui me va comme un gant J'en ai donc commander un (milky white 2020) que je doit recevoir dans une dizaine de jours Je vous tiendrais informer Encore merci à Vous | |
|
| |
Tioneb76 Modérateur
| Sujet: Re: Renseingement taille Mar 26 Mai 2020 - 23:23 | |
| Salut, De rien, merci à toi aussi de participer à ce forum. C'est impeccable, il n'y a plus qu'à être patient ! Bonne future réception et à +. _________________ MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseingement taille | |
| |
|
| |
| Renseingement taille | |
|