Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation de Gilles92

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles92
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020

Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Nmax ou pas?   Présentation de Gilles92 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:29

Bonjour,
Je m’appelle Gilles, j’habite en région parisienne.
Après le vol de mon xmax phase 2 il y a un mois j’hésite à racheter un xmax ou un nmax.
Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des informations, voire ce qui est faisable avec la bête.
Je fais principalement des trajets dans Paris, un peu de périphérique et le week-end du transport d’enfants pour les emmener au sport.
Merci pour le forum
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gilles92   Présentation de Gilles92 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:36

ah c'est regrettable pour le vol de ton XMax.
pour Paris, le NMax est top, il est petit, léger, se faufile partout et attire moins la convoitise que ses grands frères premium XMax et TMax
Revenir en haut Aller en bas
Gilles92
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020

Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Présentation de Gilles92   Présentation de Gilles92 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 11:21

Merci pour le message.
Effectivement plus maniable, look sympa, cela reste un Yam.
Je souhaite mettre un dosseret ( quand je l’aurai acheté).
Un ce qu’à part le Givi pas très joli, il existe autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 710
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gilles92   Présentation de Gilles92 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 16:40

Salut Gilles92 et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
J'ai ouvert un nouveau sujet pour ta présentation.
Vu tes besoins, un Nmax est largement suffisant et en plus, il est moins encombrant et surtout moins recherché des voleurs !
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011

Methodman14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2091
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gilles92   Présentation de Gilles92 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 22:36

Salut Gilles et bienvenue !
Si tu as l'habitude du Xmax tu ne devrais pas être déçu de son petit frère. Va faire un essai en concession tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sevaar
Star
Star



Messages : 506
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Localisation : Ile de France

Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gilles92   Présentation de Gilles92 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 22:41

Bonjour et bienvue Gilles92

Desole pour le vol du Xmax.
Tu as contacte la police ou autre pour essayer de le retrouver ?
Aussi il a ete vole comment ? ( mal attache , loin du parking 2 roues , etc ? )

Le Nmax est super maniable - agile - vif - passe partout - gare partout et est plus pour la ville.

Le Xmax a des roues plus larges , large coffre sous la selle, plus costaud contre le vent, mieux adapte si tu prends le peripherique et si tu transportes des enfants le weekend ( plus large assise pour leur derriere et la place pour mettre leur cartable sous la selle ).

C'est mieux de tester les 2 et comparer.


Concernant le dosseret, celui qui se rapproche le plus du dosseret du Xmax est celui de aliexpress :


https://fr.aliexpress.com/item/32960722400.html?spm=a2g0w.search0302.3.189.195d21bdtazPza&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=3802afa5-94fb-4355-8d7d-695903e039d3&algo_expid=3802afa5-94fb-4355-8d7d-695903e039d3-27

Attention le produit provient de Singapour ( rajouter les frais de douane au prix )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles92
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020

Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gilles92   Présentation de Gilles92 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 12:07

Bonjour,
Merci pour les retours.
Mon xmax était attaché à un point fixe avec une chaîne top block.
J’ai eu le retour de l’assurance et suis plutôt content du remboursement.
Oui il faut que j’aille l’essayer, avec une hésitation pour le PCX ( désolé, ne me linchez pas tout de suite).
J’avais vu le dosseret Ali express, mais les commentaires ne sont pas top, visiblement produit en plastique.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sevaar
Star
Star



Messages : 506
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Localisation : Ile de France

Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gilles92   Présentation de Gilles92 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 13:45

Du coup ils ont scie la chaine ?


Le Pcx a des pneus longs et fins.

En plus je me rappele qu'il n'est pas full ABS ( un frein avec tambours je crois ).

Mon moniteur d'auto ecole ( qui est lui meme moniteur de moto permis A ) lors de ma formation 125, m'a largement conseille le Nmax par rapport au Pcx.

Apres c'est juste mon retour Tire la langue


Concernant un dosseret que tu cherches pour Nmax, il y en a plusieurs sur webike.fr

https://www.webike.fr/products/22773853.html

https://www.webike.fr/products/22773829.html

https://www.webike.fr/products/23015207.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilles92
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020

Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gilles92   Présentation de Gilles92 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 14:15

Non, chaîne intacte, ils ont du casser le blocage de chaîne qui se fixe entre sur le cadre.
Merci pour les liens vers les dosserets.
Ce que je n’aime pas sur le pcx, c’est les câbles qui ne sont pas cachés au niveau du guidon.
Ne faisant quasiment que du Paris à 50km/h, le nmax est largement suffisant.
Petit gabarit, coffre plus petit, mais je m’adapterai.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles92
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020

Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gilles92   Présentation de Gilles92 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 14:26

J’ai vu ton scoot Sevaar. Quelle est la qualité de ton dosseret?
J’ai ce type de dosseret en noire mat, mais j’ai vu dans les commentaires que tout était en plastique.
Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Sevaar
Star
Star



Messages : 506
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Localisation : Ile de France

Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gilles92   Présentation de Gilles92 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 23:27

Casser le blocage de chaine ? Ils ont du forcer , et ca a du attirer l'attention leur bricolage.

Ton Xmax etait gare dans un parking 2roues illumines ou en souterrain ?

Pour moi depuis que des racailles ont rode autour de mon Nmax le soir que je l'ai achete, je l'ai tout de suite mis au garage securise.

Et je pense acheter le truc qui permet de faire des trous dans le sol pour attacher le scooter / moto.

Le PCX a le design du guidon " naked " ouvert.

Avec le Nmax les modifications sont multiples baveux


Concernant mon dosseret, ca a le look carbon et le le coussin passager est bien + confortable ( mon amie se plaint pas ).

Seul souci, quand je roule par exemple dans Paris sur les paves avec des trous comme les Champs Elysees, le scooter saute , du coup le plastique carbon qui est lie au dosseret, tape les poignees passager.

Le plastique carbon du dosseret est juste attache, pas vraiment fixe.

Quand je roule sur route stable, il y a pas ce souci.


J'ai pas trouve mieux comme dosseret qui se reproche de celui du Xmax ( le Shad & Givi sont durs pour le dos )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Gilles92 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gilles92   Présentation de Gilles92 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Gilles92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: