Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheoLJ1
Débutant
Débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2020

Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  Empty
MessageSujet: Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime    Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 16:20

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec mon scooter nmax 2015 de 32 000 km suite au changement du tendeur de chaîne distribution qui était je pense abîmé depuis un petit moment, une nouvelle panne est apparue immédiatement.
En effet mon voyant moteur reste allumé et le scooter ne cesse de mettre des à-coups à bas regime ( < 15km/h ) sans même accélérer sinon scooters roule très bien au dessus de cette vitesse.
Quand je le met sur béquille la roue arrière tourne seule dans le vide, mon garagiste n'a pas su trouver la panne et je l'ai amené chez un autre qui m'a supposé que c'était la culasse car il n'avait rien trouvé d'autre...
Connaissant le prix d'une culasse j'aimerais bien avoir des avis concernant cette panne avant de faire une réparation onéreuse.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos reponse, bonne journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Timide
Timide



Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2020

Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime    Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:39

salut
bienvenue
qui a changé le tendeur?
possible que la distribution soit décalée
Revenir en haut Aller en bas
Sevaar
Star
Star



Messages : 506
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Localisation : Ile de France

Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime    Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 22:45

Bienvenue


Les garagistes ou tu es alle sont des garagistes agrees Yamaha ou d'autres ?


C'est mieux d'aller chez eux, ils sauront mieux d'ou vient vraiment le probleme et le fixeront sans trop de couts et problemes

TheoLJ1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheoLJ1
Débutant
Débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2020

Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime    Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 23:13

Bonsoir,
Pour le premier garagiste celui qui m'a changé le tendeur il n'est pas agréé c'est une personne en qui j'ai confiance, il a son garage est s'y connais tres bien en mécanique il a fait tout les revisions ( mais il n'arrive pas à trouver la panne.
Dans un second je l'amène à un magasin mbk car yamaha complet jusqu'à mi octobre, je paye un forfait recherche panne pour 65ttc et il vient de me dire qu'il a quasiment tout vérifier sauf la culaqse et tout le reste est nickel, donc il pense vraiment que c'est la culasse sans pouvoir me l'assurer.. je le vois demain j'aurai plus d'informations. Mais avant de me lancer dans une réparation de culasse qui va me coûter 500e avec la pose j'aimerai être sur que le problème vient de là..
Encore merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
TheoLJ1
Débutant
Débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2020

Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime    Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 23:17

TAZ a écrit:
salut
bienvenue
qui a changé le tendeur?
possible que la distribution soit décalée

Merci pour ta reponse, pensez-vous que le fait que la distribution soit décalée pourrait avoir un lien avec la culasse ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Timide
Timide



Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2020

Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime    Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 10:11

TheoLJ1 a écrit:
TAZ a écrit:
salut
bienvenue
qui a changé le tendeur?
possible que la distribution soit décalée

Merci pour ta reponse, pensez-vous que le fait que la distribution soit décalée pourrait avoir un lien avec la culasse ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée!
salut

une distribution décalée ça a un impact sur tout le moteur car ça synchronise le vilebrequin avec l'arbre à cames

TheoLJ1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime    Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème N-max 125 / A-coups répétitifs à bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: