Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 NOUVEAU ICI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOON
Débutant
Débutant



Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2020

NOUVEAU ICI Empty
MessageSujet: NOUVEAU ICI   NOUVEAU ICI I_icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 10:51

Bonjour !
Nouveau ici parmi vous avec mon nouveau NMAX de 2018 / gris / 7 000 km
Achat récent et super content de ce scooter ! J'ai dû lâcher mon Aprila Scarabeo suite à un mauvais coup de voiture...
Quelles bonnes différences, super léger, maniable, super tenue de route et bonne accélération !

Mais pas mal de petites chose à régler, il n'était pas tellement bien entretenu... e proprio d'avant n'a apparemment rien fait !!!
Je pense faire la vidange moteur et transmission, changer le bougie et le nettoyage du filtre à air. Autre chose à faire à 7 000 km je n'ai pas le carnet d'entretient.
Pensez-vous à autre chose à prévoir ?

Je suis plus garage de quartier, si vous avez une bonne adresse du côté de Rosny-sous-Bois 93 je suis preneur.

Merci ! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

NOUVEAU ICI Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ICI   NOUVEAU ICI I_icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 12:19

Bienvenue !
Sais-tu si la vidange post rodage a quand même été faite ? Parce qu'elle est assez importante celle-ci. Une fois le rodage fait avec ses 1000kms, l'huile doit impérativement être remplacée.

Sinon pour ton entretien à ce kilométrage là, ce que tu compte faire est parfait, je ne vois pas d'autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
MOON
Débutant
Débutant



Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2020

NOUVEAU ICI Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ICI   NOUVEAU ICI I_icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 12:58

Hello,
Merci pour ton accueil !

Malheureusement aucune info sur ce scooter. J'ai retrouvé le concessionnaire que je vais questionner.

L'huile est vraiment noire alors la vidange s'impose !!! Je compte aussi faire la transmission bien sûr.

Je suis juste étonné qu'il est possible de mettre la même huile du moteur aussi pour la transmission... J'ai trouvé sur la fiche technique NMAX de chez Louis Moto pour la transmission de la 10W-40 SE. Sur le manuel du propriétaire de la 10W-30 SE ou la SAE 85W GL-3 Pourquoi en vendent-ils des différentes alors ?
Aussi je pensais aussi qu'il est impératif de mettre de l'huile spéciale pour scooter. J'ai lu ici qu'il est aussi possible de mettre de l'huile voiture... alors... que penser !
En tout cas je suis convaincu pour la 100% synthèse, reste à me décider sur la marque... Motul semble bien.
en tout cas comme en cuisine la mauvaise huile ça gâche tout !

As-tu enfin trouvé le bouchon vidange aimanté ? Cela m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 711
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

NOUVEAU ICI Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ICI   NOUVEAU ICI I_icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 23:05

Salut Moon et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

NOUVEAU ICI Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ICI   NOUVEAU ICI I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 13:18

Sincèrement, au vu du prix de l'huile 4T, autant prendre ce qu'il faut plutôt que de mettre de l'huile lambda de voiture. Entre 10 et 15€ la vidange, ne te prend pas la tête.
Et non j'avais laissé tombé pour le bouchon aimanté.
Revenir en haut Aller en bas
MOON
Débutant
Débutant



Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2020

NOUVEAU ICI Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ICI   NOUVEAU ICI I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 18:42

Oui je suis bien d'accord, c'était juste pour comprendre.

J'ai trouvé pas loin, chez un petit épicier de quartier la :
TOTAL HI-PERF 4 700 SCOOTER / 9,90 € le litre.
10W40
API SN
JASO MB
SYNTHESE
Est-elle bien ok aussi pour le compartiment transmission ?
Il n'avait rien comme huile de transmission.

Joyeux Noël !!

Sinon bravo pour les tutos du forum ! très limpide, ça me donne envie de me lancer plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU ICI Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ICI   NOUVEAU ICI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU ICI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum mais pas nouveau sur NMAX ;)
» nouveau
» Nouveau
» Nouveau du 06 !
» Nouveau ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: