Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un intru en Xmax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouky
Débutant
Débutant



Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 42

Un intru en Xmax Empty
MessageSujet: Un intru en Xmax   Un intru en Xmax I_icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 16:39

Bonjour à tous,

Voila je me permets de venir sur votre forum parceque les nouvelles génération de Xmax en norme euro 5 sont des moteur de Nmax.
Je me sens donc un peu le ... entre deux chaises...

Surtout quand on parle variation, boitier, ou autre....

Ca fait bientôt 3 mois que j'ai mon Xmax et j'ai déjà touché à la transmission pour la passer en RS8 (vario, embrayage, cloche et bientot correcteur de couple) filtre à air DNA.
Je cherche encore à grapiller par ci par là un peu de pèche sans toucher à la cylindrée pour rester dans les clous, parceque 12cv en Xmax c'est loin d'être la panacée...

A me demander si je ne vais pas raccourcir la transmission pour être sur de pouvoir l'emmener au complet...
En tous les cas content d'avoir trouvé un forum qui parle des gènes de mon scoot.

Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2096
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Un intru en Xmax Empty
MessageSujet: Re: Un intru en Xmax   Un intru en Xmax I_icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 23:40

Bienvenue Francky,

Ben je dois avouer que tu m'apprends quelque chose ! Je ne savais pas que les 2 Max partageaient la même motorisation. Bon après le Xmax n'a pas les mêmes équipements non plus^^
Pas grand chose d'autre pour gratter en perfs mis à part ce que tu as déjà fait malheureusement, ça reste un 4T.
Pour le coup, si j'avais encore mon Nmax, je serais passé à un cylindre supérieur pour tester. Parce qu'en vrai, en cas d'accident, je ne suis pas sûr qu'une transmission non d'origine ou un cylindre supérieur change grand chose, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sevaar
Star
Star



Messages : 506
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Localisation : Ile de France

Un intru en Xmax Empty
MessageSujet: Re: Un intru en Xmax   Un intru en Xmax I_icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 1:58

Bienvenue !

En effet le Xmax depuis 2022 a change , et a le meme moteur que le Nmax V2 ( 2021 )

Ce qui fait que le Forza est plus puissant


Je sais pas si c'est autorise de changer le nombre de chevaux du Xmax de 12 CH a 14+ CH meme si c'est un GT
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 713
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Un intru en Xmax Empty
MessageSujet: Re: Un intru en Xmax   Un intru en Xmax I_icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 10:12

Salut Bouky et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
C'est sûr que tu ne peux pas faire grand chose d'autre mais il te reste le côté plus statutaire du X max - - -
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un intru en Xmax Empty
MessageSujet: Re: Un intru en Xmax   Un intru en Xmax I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un intru en Xmax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: