Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour, heureux de vous rejoindre

Aller en bas 
+3
Tioneb76
boodj2002
ashley
7 participants
AuteurMessage
ashley
Débutant
Débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2017

Bonjour, heureux de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Bonjour, heureux de vous rejoindre   Bonjour, heureux de vous rejoindre I_icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:58

Bonjour chers futurs collègues !

J'attends avec impatience de réceptionner mon Nmax pour échapper à ma misérable condition d'automobiliste prisonnier des aléas de la circulation...
Je suis un novice du 2 roues motorisé et je suis donc à la recherche d'informations et de retour d'expérience de la part conducteurs plus expérimentés : top case ou pas ?, bulle plus haute au pas ?, etc.

Je fais beaucoup de ville et quelques trajets sur départementales, la plupart compris entre 5 et 10km.
Après avoir essayé un PCX, je comptais acheter ce modèle, mais finalement, j'ai choisi le Nmax pour son châssis plus rigoureux et son ABS.

J'espère ne pas être déçu de mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
boodj2002
Vip
Vip
boodj2002


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 46
Localisation : amiens

Bonjour, heureux de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux de vous rejoindre   Bonjour, heureux de vous rejoindre I_icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 22:11

Salut, très bon choix tu trouveras pleins d'astuces et de passionnés sur le fofo Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ashley
Débutant
Débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2017

Bonjour, heureux de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux de vous rejoindre   Bonjour, heureux de vous rejoindre I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:23

Merci pour l'accueil !

J'ai déjà lu plusieurs posts intéressants.
Au sujet du comportement du Nmax sur route mouillée : est-il plus difficile à conduire ou plus "glissant" que d'autres scooters ? J'ai lu plusieurs remarques sur le forum qui pouvaient laisser penser que c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 711
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Bonjour, heureux de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux de vous rejoindre   Bonjour, heureux de vous rejoindre I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:10

Salut Ashley et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
Pas plus qu'un autre scoot avec des roues de 13 pouces mais çà a tendance à "partir" plus vite qu'un scoot à grandes roues (16 pouces) qui est un peu mieux de ce côté là.
Il faut surtout se méfier des bandes blanches (passage piétons, rayures et bandes blanches) sous la pluie - - -
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
ashley
Débutant
Débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2017

Bonjour, heureux de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux de vous rejoindre   Bonjour, heureux de vous rejoindre I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:57

Finalement, même comportement et mêmes enjeux qu'un vélo avec le poids en plus (et la vitesse).
Ajaccio n'étant pas réputée pour ses longues journées de pluie, il faudra que je redouble de précaution quand elle arrive car quand il pleut, il pleut beaucoup et fort ! Alors, les routes sont grasses et glissantes, même en voiture.

Merci beaucoup pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Bonjour, heureux de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux de vous rejoindre   Bonjour, heureux de vous rejoindre I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:42

Salut et bienvenu !
Je confirme, ça glisse sous la pluie, mais comme tous les 2 roues !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou70s
Bavard
Bavard
Dadou70s


Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56
Localisation : Marseille

Bonjour, heureux de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux de vous rejoindre   Bonjour, heureux de vous rejoindre I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:12

Bonjour Ashley et Bienvenue sur le forum. Les pneumatiques scootsmart Dunlop montés sur le Nmax sont censées être très bon. C est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael-44
Star
Star
Raphael-44


Messages : 542
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 35
Localisation : Saint-Nazaire

Bonjour, heureux de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux de vous rejoindre   Bonjour, heureux de vous rejoindre I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 19:50

Salut et bienvenue

Pour la bulle si ton scoot c'est pour du Daily et l'esthétique t'importe peu une bulle la plus haute possible est l'idéal

Avec ma puig 74cm je gagne également 10kmH en vmax, mais que j'ai remplacé par un ermax sport car désormais je roulerais moins avec et estietique avant tout Bien joué

Je vais mettre la puig en vente moitié prix d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
jeje125
Bavard
Bavard



Messages : 78
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 47
Localisation : alsace

Bonjour, heureux de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux de vous rejoindre   Bonjour, heureux de vous rejoindre I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:42

Bonjour, heureux de vous rejoindre 2295643699 Bonjour, heureux de vous rejoindre 2295643699 Bonjour, heureux de vous rejoindre 2295643699
Revenir en haut Aller en bas
ashley
Débutant
Débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2017

Bonjour, heureux de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux de vous rejoindre   Bonjour, heureux de vous rejoindre I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:59

Merci pour vos réponses !
Je récupère mon scooter la semaine prochaine. Les premiers orages sont arrivés et ont charrié pierres et cailloux sur les routes. S'y rajoutent des travaux à gogo avec des routes pleines de trous et déformations. En rentrant hier soir, de jolies traces de gasoil dans un rond point. De bonnes conditions pour démarrer ! Rire
Je serai donc sage et prudent derrière mon guidon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, heureux de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux de vous rejoindre   Bonjour, heureux de vous rejoindre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, heureux de vous rejoindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J espère être un heureux elu
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: