Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour de Lyon

Aller en bas 
+4
boodj2002
Methodman14
Tioneb76
deppierre
8 participants
AuteurMessage
deppierre
Débutant
Débutant
deppierre


Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2017

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 21:06

Bonjour,

Je vais récupérer dans quelques jours un n-max (Ocito en fait ^^) de seconde main (2016 avec à peine 2000 kms).
J'ai pour l'instant commandé le tablier suivant :
https://www.norsetag.com/product/tablier-jupe-scooter-mbk-ocito-125/

Je trouve le prix très bien placé, la possibilité d'avoir le mode hiver/été c'est top + l'emplacement smarphone pour servir de GPS !

Je dois encore au minimum investir dans une bulle (mais j'hésite encore avec la yam ou une marque tierce en fonction des avis que je trouverai sur le forum).

Puis dans un deuxième temps un silencieux me rendant moins discret sur la route (question de sécurité dans le tunnel de Fourvière ^^), mais idem je vais chercher sur le forum les différents retours des utilisateurs.

Bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 711
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 23:03

Salut Deppierre et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
Le tablier vaut le coup avec son mode hiver/été et surtout son prix.
Pour la bulle haute, celle d'origine Yam/Mbk est mieux car des fixations plus solides sont vendues avec.
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
deppierre
Débutant
Débutant
deppierre


Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2017

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 23:06

Tioneb76 a écrit:
Pour la bulle haute, celle d'origine Yam/Mbk est mieux car des fixations plus solides sont vendues avec.

Super, merci pour les infos, dernière question est-ce qu'elle la bulle est compliquée à installer ? Ou un zéro en bricolage comme moi peut y arriver ? (sinon je demanderai au concessionnaire de le faire, mais je sens que ça va traîner pour avoir un rendez-vous ...)
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 23:24

Bienvenu parmi nous Bière
Je connaissais pas ce tablier, bien astucieux Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
deppierre
Débutant
Débutant
deppierre


Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2017

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 12:24

Methodman14 a écrit:
Bienvenu parmi nous
Merci à toi pour ce beau forum Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
boodj2002
Vip
Vip
boodj2002


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 46
Localisation : amiens

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 15:23

Salut a toi ! le tablier a l'air vachement rigide !!?? comme methodman je ne connaissais pas ce modèle... bonne route gros rire
Revenir en haut Aller en bas
jeje125
Bavard
Bavard



Messages : 78
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 47
Localisation : alsace

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:55

Bonjour de Lyon 2295643699 Bonjour de Lyon 2295643699 Bonjour de Lyon 2295643699
Revenir en haut Aller en bas
Raphael-44
Star
Star
Raphael-44


Messages : 542
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 35
Localisation : Saint-Nazaire

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:56

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
deppierre
Débutant
Débutant
deppierre


Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2017

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:04

Hello,

Comme certains découvrent ce tablier "norsetag", je vous donne mon avis complet car je viens de l'installer hier soir.

*La commande : on peut commander uniquement sur internet, il y a aucun réseau de distribution pour ce fabriquant (hormis 2/3 boutiques mais ils ont pas de stock). Le site est propre et la commande est facile a réaliser. On peut se faire livrer en point relais ou à domicile gratuitement.

*Délais de livraison : j'ai été surpris sur ce point, en 2 jours il était arrivé

*Qualité du produit : il est rigide donc assez épais, mais donne l'impression d'être costaud et résistant face aux intempéries. En revanche la finition est pas exceptionnelle et pourrait être améliorée.
Si on tient compte du prix, ça donne un excellent rapport qualité / prix. C'est pas juste un tablier basique, il a plein de fonctionnalités sympa.

*Installation : pas simple pour celui qui a jamais installé de tablier car il y a pas de notice à l'intérieur.
L'installation se fait en 2 morceaux :
celui qui reste à l'année sur le scooter
https://drive.google.com/open?id=1wQDN0IJJog1RE5R8xM01QiDrsmsuFXKQ

le tablier qu'on ajoute en hiver (très facile, c'est une fermeture éclair doublée d'un gros scratch pour l'humidité) :
https://drive.google.com/open?id=14VSU7AaZj7HDSWvOoscF_1_WGD95_0--

Pour ma part j'ai pas eu de difficulté, il y a 2 vis sur le tableau de bord et les petits crochets à fixer sur le radiateur.

*Avis perso : Pas fan d'avoir la marque en gros sur les côtés, ils auraient du en rester au petit drapeau français. Le tablier est trés rigide, ça bouge pas, du coup on a les jambes un peu serrées, mais on peut sortir les pieds au feu rouge sans difficulté. Il y a une petite doublure polaire qui protège bien du froid, j'ai ressenti aucun courant d'air sur autoroute.
Le tablier parait imposant (voir disproportionné / envahissant) par rapport au scooter, le mien est noir ça choque pas, il faudrait voir ce que ça donne sur une autre couleur.

J'ai bien aimé le support smartphone dans le tablier qui permet de l'utiliser comme GPS même sous la pluie (la poche transparente est complètement hermétique), et la petite protection qu'on peut déplier sur la selle pour la pluie :
https://drive.google.com/open?id=1eHnWbKi39aa_ptl5EVCXxtzsC6rMWrnq

En "bonus" vous avez un petit porte clé du même nom que la marque, sympa.

Un bon achat pour qui cherche à privilégier le plein de fonctionnalités et un prix contenu plutôt que quelque chose de visuellement très réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 11:15

Merci pour ton retour complet, au top Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
ZEART
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2017

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 19:23

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Dadou70s
Bavard
Bavard
Dadou70s


Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56
Localisation : Marseille

Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:38

Bonjour deppierre et bienvenue sur le fofo. J ai préféré faire poser la bulle haute par Yam gracieusement car j ai deux mains gauches Smile Puis entendant la perceuse je crois que j ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lyon   Bonjour de Lyon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Nmax sur Lyon
» Salut ! nouveau venu à Lyon
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: