Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Tioneb76
Angusyoung73
6 participants
AuteurMessage
Angusyoung73
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 1:09

Hello tout le monde,

Je suis d’Albertville en Savoie, j’ai 32ans et je suis ici à la recherche d’infos et sujets/photos/liens divers au sujet du Nmax en vu d’un enventuel futur achat très proche...!

J’ai eu plusieurs 2 roues par le passé 50 et 125cm en passant notamment par des styles varié comme honda CR 125 et suzuki RM 125 puis une yzf125R, une derbi supermot’ 125 et dernièrement une honda NSR 2temps que j’ai entièrement refaite et qui marchait très fort.

Et là depuis quelques temps je cherche un nouveau destrier, j’ai donc regardé les vespa dont j’ai le côté rétro, les Xmax : trop cher,
Gilera nexus trop rare,
les Vespa dont j'adore Le côté dolce vita : les gens vendent ça à prix d’or !
un TW : Génial mais ça avance pas beaucoup...
Les scooters à grandes roues : j’ai encore un peu du mal esthétiquement...mais leur planché plats sont fort pratiques!

C’est ainsi que l’on choix s’est tourné naturellement vers le Nmax, enfin l’Ocito pour être précis ! L’esthétique me plait un dirais un mini Tmax, l’abs est un plus non négligeable et la vivacité du moteur semble pouvoir autoriser une utilisation de temps à autre sur autoroute et le duo n’eet pas déconseillé .

Mes questions sont donc les suivantes :
Le Nmax est Pratique au quotidien selon vous ? Agilité ? Praticité Rangement/transport ?
Beaucoup de pièces Aftermarket disponibles ?
Possible de rebadger on Ocito en yamaha ?

Merci beaucoup,
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 711
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 8:59

Salut Augusyoug73 et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
L'Ocito est un Nmax rebadgé donc tu peux faire l'inverse sans problème : il n'y a que la carte grise que tu ne peux pas changer !
Ce scoot est vif niveau moteur et partie cycle ; agile et passe-partout mais contre si tu veux du rangement, il te vaudra passer par le top-case.
Pour l'autoroute si il est limité à 110 km/h, çà passe mais ce n'est pas son truc et pour le duo, reste sur les routes limitées à 80 km/h (hé oui, il faut si faire !).
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Angusyoung73
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:31

Merci beaucoup pour cette réponses et désolé pour les fautes d’orthographe (j’ecris via mon tel)
J’ai bien peur qu’il n’y ai que très peu de scooter 125 qui permettent d’enisager l’autoroute sereinement.
Dommage Effectivement pour le manque de rangeant
Revenir en haut Aller en bas
stef30
Team
Team



Messages : 125
Date d'inscription : 24/11/2016

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 20:13

pour l autoroute pour moi pas assez de reserve de vitesse et acceleration au cas ou... pour rouler en securité je l ai eu fait mais sur des portions a 110 km.h et j ai vite repris la nationale
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:40

Salut l'ami !
Comme dit précédemment, le terrain de jeu favori de ce scoot est la ville et les nationales. Je m'en sers aussi sur des portions à 110 en solo ça passe assez bien.
Pour faire du 130 à l'aise en solo et/ou duo, faut viser un GT du genre Forza, là ya pas trop de soucis à se faire, mais c'est forcément pas le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
Angusyoung73
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 0:59

Merci encore les gars pour cet accueil chaleureux Smile
Ok pour l’autoroute j’oublie, à vrai dire c’etait juste par curiosité que je demandais et au cas où j’ai besoin de l’emprunter exceptionnellement car c’est sans aucun doute le type de route la plus ennuyeuse , surtout avec un 125.! Moi je cherche un scooter agile en ville pour aller faire une course ou aller à un rdv ou alors partir avec ma compagne me balader avec ma compagne essentiellement sur national.
Oui j’ai vu les prix Des forza, xmax, ect.. et effectivement c'est Pas le même budget...!


Revenir en haut Aller en bas
Fab
Timide
Timide



Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 50
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 14:53

Pour le nmax les routes les routes limitées à 90 ou maintenant 80 lui conviendront parfaitement même si son terrain de jeu favori reste la ville et bienvenu parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Angusyoung73
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 13:09

Bon ça y’est ! Jai fini par craquer sur un Nma...Ocito ! ^^
Je pense avoir fait une bonne affaire : je l’ai payé 1900€ pour à peine 3000km dans un excellent état, autant vous dire que j’en suis ravi !
J’essaierai de faire suivre des photos....
Revenir en haut Aller en bas
Angusyoung73
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 19:38

https://i.servimg.com/u/f20/19/95/45/22/38239110.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/19/95/45/22/80932910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 19:45

Oh que oui c'est un super prix Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Débutant
Débutant



Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2018

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:28

Pour ma part, je m'en sers surtout en ville pour le trajet jusqu'au boulot et ensuite pouvoir trouver facilement une place en centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à Tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: