Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Renaud d'Autriche

Aller en bas 
+4
Tioneb76
Meng
Yourii
Admin
8 participants
AuteurMessage
renaud
Vip
Vip



Messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Autriche

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 7:45

Bonjour a toutes et tous
Voila moi c'est Renaud bientôt 50 ans ,  1M90 et  90 kg Very Happy
J'ai commencé la moto avec une kawasaki 125 SE quand j'avais 16 ans suivi d'une Honda 350 XR a mes 18 ans puis une Honda 600 XL bien plus tard.
Habitant maintenant en  Autriche depuis 17 ans avec un climat plutôt hivernal j'hésitais a me reprendre un deux roues.
Je ne fais que des petites distances donc j’hésitais avec un 50 cc mais ça limitation a 45 KM reste pour moi un réel danger. Je parts du principe que le fait de ne pas être dépasser enlève déjà un risque en moins.. Il ne reste plus qu'a se préoccuper de ce qui se passe devant nous.  rire
En plus vu mon gabarit a deux on peut oublier..

Voila donc après avoir abandonné le projet 50 CC je me suis dis autant partir sur un 400 ou plus pour profiter a deux des montagne du Tyrol ..
Mais comme je souhaite que ma femme puisse l'utiliser avec son permis voiture plus une formation de 6 h elle peut donc conduire maxi un 125 d'ou ce choix.

Il fallait donc une hauteur de selle pas très haute car elle mesure 1 M 65 .
J’hésitais entre le Honda PCX , le Nmax et le Piaggio Medley.
Le piaggio a une hauteur de selle bien plus haute du coup elle touche a peine sur la pointe des pieds alors que le PCX et Nmax sont parfait. Elle a les deux pieds bien a plat donc plutôt sécurisant pour une débutante.

Restait donc le PCX ou Nmax. Apres les avoir tous les deux essayés et le Nmax étant en promo a 2799 Euro donc au prix du PCX chez nous , j'ai  pris le NMAX.

Ma femme adore son look et l'ABS pour un débutant est un réel plus .
Voila donc après 500 KM je suis super content.
Il correspond bien a mes attentes.

A deux dans les montagnes ca reste limite mais pour une utilisation ville c'est parfait.

Seul reproche : Les rétroviseurs que je trouve trop petit. Mes épaules masquent la vue arrière . Sur les forums Allemand des gars pensent que ceux du Xmax 125 sont compatibles .. a voir..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Messages : 897
Date d'inscription : 08/07/2016

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 8:34

Bienvenue Renaud

Le forum prend vraiment un air Européen !!

1.90m / 90kg beau bb l'ami Shocked mais je suis sur qu'en solo le Nmax répond bien!! Enfin en rodage...

Pour les rétros sûrement que ceux du Xmax lui vont mais ils sont moins jolie et pas sur qu'ils soient plus

grand . Jette un coup d'œil sur le net, Ebay,alie express en propose des sympas à bon prix et souvent

fourni avec un adaptateur 8/10" pour tout guidon...
Revenir en haut Aller en bas
https://nmax.forumactif.org
renaud
Vip
Vip



Messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Autriche

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 10:04

Salut Nico
Merci a toi.
Oui sur du plat il est très reactif.
En ville c 'est du bonheur et en général on laisse les voitures sur place au démarrage .

Il est très reactif de 0 a 70 et  pour l'instant je vais pas plus haut pour cause rodage.. mais bon hier pour fêter ces 500 KM je me suis fait une petite pointe a fond et en me couchant au max et je suis arrivé péniblement a dépasser les 100 km/H sur une courte distance..
En fait il vas très vite a 90 ensuite il lui faut du temps pour atteindre les 100 . Avec une bulle haute ça devrait être mieux.
En cote a deux il a rame un peu mais bon on tient le 50 .. Sur le plat on voit pas trop de différence seul ou a deux.
Pour une utilisation en cote ou  montagne a deux il serait préférable je pense de passer au 250 voir 400..
Mais bon pour mon utilisation il est parfait.

Apres en fouillant sur le net ,  il vende des kits pour le passer a 200 CM3 en changeant que le cyclindre piston et culasse.. rire
https://www.facebook.com/automotivespartsshop/
Revenir en haut Aller en bas
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 10:39

Salut et bienvenue Renaud !
Comme dit Nico, le forum s'internationalise !
Je constate qu'on se rejoint dans certains cas :
" [...]  on laisse les voitures sur place au démarrage. Il est très réactif de 0 a 70 [...]  hier pour fêter ces 500 KM je me suis fait une petite pointe a fond et en me couchant au max et je suis arrivé péniblement a dépasser les 100 km/H sur une courte distance..
En fait il va très vite a 90 ensuite il lui faut du temps pour atteindre les 100
"
Et je change à deux par "seul" :
"[...] dans les montagnes ca reste limite mais pour une utilisation ville c'est parfait"

Mais, bon, mon poids est un ennemi que l'apéro empêche de combattre efficacement  Bière

Belle couleur et bonne "fin de rodage" (je l'aurais choisie si ma femme n'avait pas trouvé que pour mon âge ... !!!) Evil or Very Mad mais j'aime bien toutes les couleurs ; la mienne aussi ; finalement son choix était OK.
... et bonnes balades !

Quant à passer à 200cm³ ... tentant mais cela créera des problèmes de garantie et de conformité ; est-ce fiable pour autant ? J'en ai vu sur d'autres sites asiatiques ...
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Vip
Vip



Messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Autriche

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:11

Merci Yourii
Oui tu as raison au niveau conformité il doit falloir le signaler .
Bah de toute façon je vais laisser le mien comme ca . Il me suffit..
Apres si un jour j'ai un probleme sur la culasse cyclindre ou autre et que la garantie sera terminer je verrais si je prend le risque de le monter en 200 cc...
D'ici la Malossi aura fait un kit ...
Apres j'imagine qu'il faut aussi changer le pot d’échappement donc pas mal de frais pour pas grand chose..

Je cherche pas plus de vitesse de pointe mais plus de couple en cote quand on est deux.

Apres ca vaut  pas un tmax mais bon il faut se consoler en se disant qu'il coûte 4 fois moins cher. Very Happy

Si je dis changer un truc quand il aura déjà quelques km en plus ça sera peut être  le variateur par un Malossi.
Pour la couleur rouge c'est ma femme qui l'a choisi .
Revenir en haut Aller en bas
Yourii
Star
Star
Yourii


Messages : 612
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 80
Localisation : Nivelles - Belgique

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:34

"plus de couple en cote"
Pareil pour moi car me faire redépasser en côte par les camions de 4 T que j'ai passés avant malheureux

Bon, là dessus : Bière
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Messages : 897
Date d'inscription : 08/07/2016

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 13:08

Je cite:

" [...]  on laisse les voitures sur place au démarrage[...]  hier pour fêter ces 500 KM je me suis fait une petite pointe a fond et en me couchant au max"

"Mais, bon, mon poids est un ennemi que l'apéro empêche de combattre efficacement   Bière   "

"Bon, là dessus  Bière  "



lol! Mdr lol!  j'adore gros rire
Revenir en haut Aller en bas
https://nmax.forumactif.org
Meng
Team
Team
Meng


Messages : 147
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 51
Localisation : MENTON

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 13:51

Bienvenu ici Renaud,

Encore un Nmax rouge... les forces s'équilibrent sur le forum...

En tout cas si Nico fait un nouveau sondage sur l'âge des membres on constate que les >40 ans sont majoritaires!!!

Pour le permis dans mon cas c'est l'inverse, ma femme a le permis moto Thaï mais pas convertible en France... (on a oublié de  le faire la 1ère année) et moi juste un permis B...
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 712
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 14:39

Salut Renaud et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
Les forces s'équilibrent pour les couleurs : on doit être à 2 scoots par couleur.
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:39

Hello l'ami!
Joli choix de madame pour la couleur, c'est pas hyper courant en deux roues mais ça en jette pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Vip
Vip



Messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Autriche

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 7:09

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ale-max
Bavard
Bavard



Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2016

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:59

Bienvenu Renaud, c'est vrai que la après deux Belges et maintenant l'Autriche.. En mode U.E
Bien vu le n-max, le Pcx ne fait pas le poids.
J'ai eu la même réaction que toi au 500km.. Quelques coup de Klaxon et une petite pointe mais seulement à 85/90..pas à fond sur la poignets. Ça fait zizir !!
J'ai fini mon rodage ce week-end. Mardi vidange et la je vais pouvoir mettre un peu la gomme..
En rouge ton n-max brille de mille feux... Tu ne doit pas passer inaperçue
Bonne route et bon rodage..

Revenir en haut Aller en bas
boodj2002
Vip
Vip
boodj2002


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 47
Localisation : amiens

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 23:00

salut et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Vip
Vip



Messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Autriche

Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 7:13

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaud d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Renaud d'Autriche   Renaud d'Autriche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaud d'Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: