Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 présentation du chien fou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 10:13

bonjour à tous,

je viens de commencer les démarches pour prendre un NMax 125 neuf couleurs grise pour mes petits déplacements en agglomération.

j'ai le permis moto et j'ai eu plusieurs grosses cylindrées mais je voulais un petit truc agile pour la ville.

j'ai la quarantaine et je pense que ce petit bidule va beaucoup m'amuser
je n'ai qu'une crainte, le vol, en ayant subi un avec une sportive avec tous les problèmes que ça engendre...
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 710
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 10:46

Salut Chien-fou et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
Tu as la même démarche que moi quand j'ai pris un scoot 125 cc pour les trajets domicile-travail.
Certains sur le forum (dont je fais parti !) surnomme le Nmax : "le jouet" et ce n'est pas usurpé tellement il est vif en comportement.
Moins volé qu'un Xmax mais perso, je le laisse jamais sans antivol.
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Kekya
Timide
Timide



Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2020

présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 11:19

Salut moi aussi c'est exactement ma démarche pour un usage domicile travail, pour l'instant en rodage mais très agréable à conduire.
Un conseil sur un anti vol ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2091
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 13:20

présentation du chien fou  2295643699
Tu vas voir, un vrai vélo ce p'tit scoot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 8:16

merci à vous tous pour votre accueil !
oui j'ai bien hâte de tester ça, j'attends des nouvelles du concessionnaire.
j'ai pris le tablier et j'hésite un peu pour pare brise, top case et dosseret pour ma femme.
ça casse un peu la ligne mais je me dis que ça m'aiderait bien en cas de grosse saucée et pour mettre le second casque.
je n'ai même pas pensé à demander au concessionnaire si il y avait une révision des 1000 comme sur mes ex bécanes et quel est la fréquence des révisions suivantes,quelqu'un saurait à tout hasard ?
merci d'avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 710
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 9:29

Salut,
Pour les antivols, tu as le choix entre le "U", la chaîne ou le bloc disque mais celui-ci est limité à 10mm en diamètre sur Nmax (trous assez petits sur le disque).
Un antivol certifié car les assurances le demandent.
Il y a une révision des 1000 kms mais autrement, c'est tous les 3000 kms (intermédiaires) et principales tous les 6000 kms.
Avec un neuf, tu n'as pas le choix pour la garantie.
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:11

hello,
oui j'ai U et chaîne de mes anciennes bécanes 😉
ah ouais tous les 3000km, tu y vas 2 fois pas an à raison de 20km par jour 😥

edit : mon concessionnaire me dit que c'est la révision des 1000 puis tous les 6000 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:09

ça y est, j'ai été le chercher aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 710
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 23:16

Salut,
Tout beau, tout neuf : y a plus qu'à l'arroser ! Bière
Et tout coup, changez ta signature !
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
AlicedeNice
Débutant
Débutant



Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2020

présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:33

Hello chien fou, à moi de te souhaiter la bienvenue 😉

Le top case est à mon sens indispensable quand on est en duo si on veut pas se trainer les casques voire les vestes l'été, vu la petite contenance du coffre central.

Concernant les antivols, j'ai acheté une chaine avec un U de taille moyenne livré avec, et un bloque disque avec alarme. Je mets ces deux derniers dans la journée, la chaine la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 21:55

merci pour vos messages.
j'en suis à un peu plus de 200km et j'en ai marre du rodage 😅
vivement la fin de ce calvaire.
à part ça, ce petit scoot est très agréable à conduire : à la fois agile et donnant l'impression d'être au guidon d'un maxi scoot dans la position.
j'ai fait un peu de duo avec ma femme qui a pas mal apprécié aussi, même si elle aimerait que je prenne le petit dosseret à ajouter sur le top case.
venant du monde de la bécane, j'apprécie vraiment le fait de pouvoir mettre le casque et les gants dans le coffre ou le top case et aller me balader en tenue tout à fait conventionnelle.
je viens de faire mon premier plein après 201km et les 7,20€ pour 5,5 litres m'ont donné le sourir 😊
Revenir en haut Aller en bas
Sevaar
Star
Star



Messages : 506
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Localisation : Ile de France

présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 14:19

bienvenue !

tu as prevu quoi comme top case ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 14:25

j'ai pris celui de Yam, en 39 litres. (on le voit sur la photo que j'ai mis plus haut)
je regrette un peu car contrairement à ceux de Givi, on ne peut pas mettre d'éclairage additionnel sur le TopCase, et c'est regrettable car les camions, avec leurs cabines hautes ne voient pas toujours le feu arrière, caché sous le TopCase...
Revenir en haut Aller en bas
Sevaar
Star
Star



Messages : 506
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Localisation : Ile de France

présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 20:19

t'as pense a Cosmo ?


https://www.journaldugeek.com/test/test-cosmo-connected-feu-arriere-amovible-connecte-casque-moto/

ca donne encore plus de visibilite en 2 roues

aussi ca permet de geolocaliser en cas d'accident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 20:48

oui, je m'en suis commandé un, j'attends de le recevoir, je te dirai si ça fait le boulot 😉

edit :

ça y est reçu, ça a l'air pas mal du tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation du chien fou  Empty
MessageSujet: Re: présentation du chien fou    présentation du chien fou  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du chien fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: