Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation et prompte interrogation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JLPMORIN
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2021

Présentation et  prompte interrogation Empty
MessageSujet: Présentation et prompte interrogation   Présentation et  prompte interrogation I_icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 20:55

Bonsoir, propriétaire depuis peu d'un NMAX 125 de novembre 2016, après avoir possédé successivement HONDA PSI, APRILIA ATLANTIC, PIAGGIO et autres, je me rapproche d'utilisateurs afin d'échanger éventuellement sur le véhicule. Je suis retraité depuis peu, habite au bord de l'océan (sud ouest), et le deux roues fut bienvenu lorsque l'été fut venu... Je réalise la plupart du temps l'entretien, et à ce sujet, le NMAX est plutôt très bien conçu pour l'accessibilité par rapport à d'autres scooters. J'ai installé un élément filtrant HI FLOW et des galets Dr Pulley en 9,5 grs, et ce petit scooter marche bien, poids contenu y aidant. Par contre, quel échappement pour ce modèle type 2DS1, norme euro 3...? Introuvable !!
Si un membre du forum peut m'éclairer à ce sujet, avec informations techniques,je lui serai fort reconnaissant.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Bavard
Bavard



Messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2020

Présentation et  prompte interrogation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et prompte interrogation   Présentation et  prompte interrogation I_icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 22:31

Bienvenue JLPMORIN, une petite question depuis combien de kilomètres à tu monté les galet et si ce n'est pas un discret quel est ton poids, je me tate a les monté ( 9 gr ou 9,5 gr) et pour l échappement ils y a des sujets 😉
Revenir en haut Aller en bas
JLPMORIN
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2021

Présentation et  prompte interrogation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et prompte interrogation   Présentation et  prompte interrogation I_icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 22:43

700kms et 75 kgs ...! J'ai monté sur tous mes scooters précédents des Dr pulley, efficaces et indestructibles..un coup de soufflette tous les 3000kms. Avec 9,5 grs même allonge mais un peu plus nerveux..Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 711
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Présentation et  prompte interrogation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et prompte interrogation   Présentation et  prompte interrogation I_icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 10:30

Salut Jplmorin et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
Bienvenue aussi dans le club des retraités : j'y suis depuis presque un an et je n'ai pas pu me séparer de mon "jouet" (qui me servait pour aller au boulot) !  Smile
A +.  Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Sevaar
Star
Star



Messages : 506
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Localisation : Ile de France

Présentation et  prompte interrogation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et prompte interrogation   Présentation et  prompte interrogation I_icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 10:53

Bonjour et bienvenue !


Concernant le pot , le mieux est de demander a un magasin Yamaha , ils pourront laba mieux t'eclairer


Sinon pour les pots solides et qui font du bruit, le pot Scorpion ou Arrow sont super et doivent etre compatible avec ton modele
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Présentation et  prompte interrogation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et prompte interrogation   Présentation et  prompte interrogation I_icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 19:16

Présentation et  prompte interrogation 2295643699
Concernant l'échappement, pas beaucoup de grandes marques à disposition malheureusement mais un peu de choix quand même niveau esthétique, Scorpion, Arrow et Yasuni.
Les 3 sont de bonne qualité.

Pour ce qui est de la norme, j'ai envie de dire peu importe du moment où le montage est possible (par rapport à l'année de fabrication).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et  prompte interrogation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et prompte interrogation   Présentation et  prompte interrogation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et prompte interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Presentation
» Presentation Ale-max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: