Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bientôt en nmax pour fin février

Aller en bas 
+2
Raphael-44
Vinivichi
6 participants
AuteurMessage
Vinivichi
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2018

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 17:59

Bonjour à tous je suis du Var et Je craque pour le nmax ayant eu un xmax il y a quelques années J ai essayer ce scooter en thailande franchement top bon J avoue il était en 155 cm3 J ai vraiement l impression que ç est le meme que le 125 mais avec plus de peche et un peu plus de vitesse d après ce que J ai compris il y a le cylindre et le piston qui sont pas les mêmes et du coup je pense le boitier électronique croyez vous qu il y a que ca qui change? en tout cas super Scoot et merci au forum et à ses membres
Revenir en haut Aller en bas
Raphael-44
Star
Star
Raphael-44


Messages : 542
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 35
Localisation : Saint-Nazaire

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:03

Bientôt en nmax pour fin février  2295643699

Oui sinon c'est le même
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:25

Salut et bienvenu !
Je ne sais même pas si le kit cylindre n'est pas le même Calculateur
Revenir en haut Aller en bas
Marzio
Team
Team



Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2018

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:03

Bientôt en nmax pour fin février  2295643699

T'inquiète même si le 155 se fait que pour les marchés émergents, ils existe pas mal de petites astuces sympathiques pour optimiser le 125 d'origine déja très performant!

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 712
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 23:23

Salut Vinivichi et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Vinivichi
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2018

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 23:49

Âpparement pas le meme cylindre piston car il est vendu sur eBay par un vendeur indonésien de la marque yam pour justement les 125 les passer en 155 mais je voulais savoir si il y avait que ca qui changé? Ou la culasse ... Ça m'étonnerait car il prefere faire les mêmes moteur question coût de fabrication a grosse échelle je pense mais bon quelqu un aurait t il la reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Bavard
Bavard



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 69
Localisation : NARBONNE (aude)

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 7:33

BIENVENUE! SURTOUT FAIS UN BON RODAGE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Bavard
Bavard



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 69
Localisation : NARBONNE (aude)

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 7:35

grosse joie Chapeau bas Bienvenue Groupe music Bière pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vinivichi
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2018

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 9:11

jean-louis a écrit:
BIENVENUE! SURTOUT FAIS UN BON RODAGE!!!!!!!!
merci pour l acceuil rire les membres ont l'air super sympa tu en pense quoi pour le rodage car moi je m en rappelle à l époque quand J ai eu mon premier scooter 50 d ailleurs bon ç est vrai ç est pas vraiement pareil ç était un 2t moi J avais fait un rodage avec de bonne accélération et quand meme une vitesse élevé par rapport à ce qui été conseillé et justement apres ç était mon Scoot qui marchait le plus vite et qui avait là meilleur accélération contrairement au collègues qui avait bien respecté les conseil constructeur de ne pas dépasser tel vitesse ect ... Et je fais maintenant de la mécanique bateau donc meme moteur 4t plus gros J avoue 1000cv et 1500cv mais a l école on m a dit que les rodages maintenant sont fais en usine je m explique les pièces sont beaucoup plus précise qu avant presque au micron près avec les nouvelles machine donc rodage bien réduit qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 10:17

Yam préconise un rodage de 1500kms.
A mon avis, la moitié suffit à roder correctement le moteur.

Pour ce qui est du rodage fait en usine j'y ai jamais cru. Mais en même temps, quand j'avais testé le modèle d'essai qui avait moins de 100kms au compteur, je me suis pas gêné pour taper dedans et voir ce qu'il valait donc bon...
Mais après, je me risquerai pas à faire pareil avec mon propre scoot acheté neuf... rire


PS : Essaie de mettre un peu de ponctuation dans tes posts stp, ça sera plus clair et plus simple à lire pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphael-44
Star
Star
Raphael-44


Messages : 542
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 35
Localisation : Saint-Nazaire

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 12:51

Comme dit méthodman le rodage en usine ça n'existe pas. Ce terme est déformé mais vrai en partie je vais vous expliquer pourquoi étant tourneur fraiseur de métier Fumeur rasta

En fait ce qui change en usine comparé à il y a 20 ou 30ans c'est les techniques d'usinage sur commandes numérique extrêmement précise. Donc ce qui change concrètement c'est qu'une fois sorti d'usine le cylindre piston est déjà très bien "fait". Il y à peu ou plus d'aspérités (microscopique)

La seul raison qui fait qu'on effectue encore un rodage c'est que c'est propre à chaque pièces usiné c'est les déformations qui vont avoirs lieu en utilisation lorsque les pièces vont chauffer donc se déformer et devront s'user en fonction de la déformation de l'une par rapport à l'autre ( chemise / piston ) Plus questions de limaille ou quoi que ce soit sur des moteurs récents

Moi perso mon rodage j'ai fait très très attentions les 100 premiers km puis calme jusqu'a 500mk (80max ) puis progressivement à fond jusqu'a 700 ou 800km avec quelques pointes. Ensuite de 800 à 1000mk j'ai tiré à fond dedans régulièrement pour bien dilater au maximum les pièces et finir le rodage. Mon Nmax marche vraiment très bien j'ai prit 123kmH avec ( record en descente )
Revenir en haut Aller en bas
Vinivichi
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2018

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:08

Raphael-44 a écrit:
Comme dit méthodman le rodage en usine ça n'existe pas. Ce terme est déformé mais vrai en partie je vais vous expliquer pourquoi étant tourneur fraiseur de métier Fumeur rasta

En fait ce qui change en usine comparé à il y a 20 ou 30ans c'est les techniques d'usinage sur commandes numérique extrêmement précise. Donc ce qui change concrètement  c'est qu'une fois sorti d'usine le cylindre piston est déjà très bien "fait". Il y à peu ou plus d'aspérités (microscopique)

La seul raison qui fait qu'on effectue encore un rodage c'est que c'est propre à chaque pièces usiné c'est les déformations qui vont avoirs lieu en utilisation lorsque les pièces vont chauffer donc se déformer et devront s'user en fonction de la déformation de l'une par rapport à l'autre ( chemise / piston ) Plus questions de limaille ou quoi que ce soit sur des moteurs récents

Moi perso mon rodage j'ai fait très très attentions les 100 premiers km puis calme jusqu'a 500mk (80max ) puis progressivement à fond jusqu'a 700 ou 800km avec quelques pointes. Ensuite de 800 à 1000mk j'ai tiré à fond dedans régulièrement pour bien dilater au maximum les pièces et finir le rodage. Mon Nmax marche vraiment très bien j'ai prit 123kmH  avec ( record en descente )
Ok super merci pour le conseil je pense que je vais faire comme toi.
Ca m' a l'air d’être un bon rodage Smile https://2img.net/u/3713/15/57/17/smiles/3316959027.gif
En plus tu dis que ton scoot marche bien je vais te suivre alors merci pour ces conseils de pro je vous tiendrai au courant sur l' efficacité de ce rodage.
A bientôt pour le retour d’expérience alors.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael-44
Star
Star
Raphael-44


Messages : 542
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 35
Localisation : Saint-Nazaire

Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:40

Merci tu sera pas déçus c'est garantie. Et puis c'est une logique basé sur des fait concrets. Le mec qui tire pas à fond à la fin du rodage ne porte pas les pièces en température suffisante pour finir le rodage.

Celui qui roule à 80kmH du 1 au 999km ne rode son moteur qu'en partie.

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt en nmax pour fin février  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en nmax pour fin février    Bientôt en nmax pour fin février  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt en nmax pour fin février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt mon nmax
» Bientôt en Nmax
» Bientôt en NMAX ?
» Bientôt mon nmax
» Bientôt en nmax ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: