Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nmax pour le travail

Aller en bas 
+2
Tioneb76
Jonathanhtn
6 participants
AuteurMessage
Jonathanhtn
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2019

Nmax pour le travail Empty
MessageSujet: Nmax pour le travail   Nmax pour le travail I_icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 13:17

Salut les gars, je me présente rapidement, Jonathan 23 ans, j’habite à Toulouse.
Je suis coursier en Nmax depuis Novembre 2018 maintenant.
Avec un peu plus de 30000km en moin d’un an, à raison d’environ 750km/semaine, je peu vous garantie que ce scooter est au top, au niveau maniabilité et robustesse.
De plus il roule à 100% éthanol depuis ces premier kilomètre, si vous avez des questions à ce sujet, c’est avec plaisir !
Bonne journée et bonne route sur vos Nmax ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Nmax pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Nmax pour le travail   Nmax pour le travail I_icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 17:07

Bienvenue Jonathan !
Je pense que tu es le premier ici à t'en servir en tant que véhicule pro !
Tu comptes l'utiliser jusqu'au bout ou le changer avant "la fin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tioneb76
Modérateur
Modérateur
Tioneb76


Messages : 711
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 66
Localisation : Sud de Rouen

Nmax pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Nmax pour le travail   Nmax pour le travail I_icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:58

Salut Jonathanhtn et bienvenue sur le forum ! Bienvenue
A +. Wink

_________________
MBK 125 Ocito noir 2016 (fini le boulot mais je le gardes !) et Yamaha 900 TDM Abs 2011
Revenir en haut Aller en bas
Jonathanhtn
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2019

Nmax pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Nmax pour le travail   Nmax pour le travail I_icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 8:10

J’hesite encore sur ce que je vais faire de lui, mais sachant qu’il va perdre énormément de valeur à cause de son kilométrage élever, je vais sûrement essayer de le pousser à bout.
Ça me permettra de voir ça solidité
Revenir en haut Aller en bas
Marzio
Team
Team



Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2018

Nmax pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Nmax pour le travail   Nmax pour le travail I_icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:34

Enorme! Je pensais etre l'un des seuls ici a avoir dépassé les 35.000 et bien on dirait que je suis pas le seul C cool.

750km par semaine c'est fort... bravo. C'est vrai que c'est un fidèle companion aussi. Démarre par tout temps et la pluie ou le froid...même pas peur. Perso je me suis dit comme toi: je vais tenter de l'emmener le + loin possible en prenait soin de faire ce qu'il faut niveau entretiens.

Du coup pour l'éthanol t'est passé par une carto ou tu le met tel quel? J'imagine qu'en full éthanol il doit consommer un peu plus non?.

Etant donné qu'en moyenne la plupart ici tapent dans les 200 kms avec le plein de 6L, il serait interessant d'avoir ton retour sur l'utilisation et les couts en full éthanol.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathanhtn
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2019

Nmax pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Nmax pour le travail   Nmax pour le travail I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:06

Je fait un entretien régulier aussi pour qu’il soit le plus fiable possible.
Pour l’éthanol rien de plus simple, j’ai essayer de faire un plein quand il était neuf, ça a fonctionné du coup j’ai jamais arrêté, il est toujours dans ca configuration d’origine, le seul léger problème c’est le démarrage à froid, 2/3 coup de démarreur pour le lancer, après je le laisse chauffer 5min tout les matin et c’est partie.

Au niveau conso je suis à 3L sur mon tableau de bord actuellement, j’ai déjà atteint les 180km en une journée, jamais de panne sèche donc je connais pas sont maximum.
Puis pour les couts c’est simple je tourne à 20L par semaine avec l’ethanol a 0,59€, donc environ 50€ par mois contre 120€ si je roulais au 98 à 1,50€
Si vous avez d’autre question, c’est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Methodman14
Administrateur
Administrateur
Methodman14


Messages : 2092
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Caen

Nmax pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Nmax pour le travail   Nmax pour le travail I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:30

Ah oui une sacrée économie quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jonathanhtn
Débutant
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2019

Nmax pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Nmax pour le travail   Nmax pour le travail I_icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:55

Je sais pas si il y a toujours du monde ici, mais c’était juste pour vous dire que mon Nmax a dépassé les 110.000km 😁😁
Et toujours a 100% éthanol bien sur  !

Methodman14 et Mric973 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mric973
Débutant
Débutant



Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2022

Nmax pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Nmax pour le travail   Nmax pour le travail I_icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 1:34

Lol bravo je viens d'arriver donc il y a au moins moi
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly92
Débutant
Débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2022

Nmax pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Nmax pour le travail   Nmax pour le travail I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 21:39

Salut
Je suis surpris de voir un Nmax rouler à l’éthanol, c’est sans risques vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nmax pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Nmax pour le travail   Nmax pour le travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nmax pour le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt en nmax pour fin février
» Accessoires "nécessaires" / conseillés pour le nmax
» Nouveau nmax pour usage moto école
» Un nouveau et une nouvelle chaîne YouTube pour nmax
» C'est pour bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: